dimanche 14 septembre 2014

C'est arrivé cette semaine..

Lundi, Claude a été à l’hôpital, rassurez vous il va bien,c'était pour nous parler du film Hippocrate, entre comédie humaine et doc réaliste sur le milieu hospitalier au travers du cheminement d'un jeune interne vite désabusé, le diagnostic de Dr Toon : bon film!
Mardi c'est blues avec notre spécialiste Rockin qui nous a parlé de "Goin home" dernier Kenny Wayne Shepherd, un formidable album de classique du blues mis à la sauce blues rock par le jeune prodige de la 6 cordes, seule (petite) réserve, le choix de reprises déjà maintes fois entendues, mais bon ça fait toujours du bien aux oreilles.
Elin Larsson (Blues pills)
Mercredi c'est le jour de Bruno, le jour où en général les voisins appellent les flics pour lui dire de baisser le volume de ses disques de hard rockers chevelus...
Il nous a dégotté un formidable groupe, Blues pills , avec une rythmique en béton armé, un jeune guitariste breton, et une superbe chanteuse blonde et suédoise, le tout donnant un heavy blues psyché qui fleure bon la grande époque fin 60's débuts 70's.
Pat lui poursuit ses vacances en Bretagne, en se remémorant l’enregistrement d'Alan Stivell à lOlympia en 1972, un must de musique celtique matinée de  pop et de prog, et un énorme succès en termes de ventes qui a contribué à l'explosion populaire de la musique bretonne. Rockin avait amené cidre de Fouesnant et Kouign-amann pour fêter ça, on s'est régalé. 
Vendredi c'est ciné avec Luc qui a revu le premier film de Michael Cimino, Le canardeur, de 1974. Beau casting avec Clint Eastwood et un débutant nommé Jeff Bridges, et un beau film entre road movie, western moderne, film de gangsters avec poursuites et braquages. ("le canardeur", c'est aussi le surnom de Luc, c'est Sonia qui nous a révélé ce petit secret, en revanche elle n'a pas voulu nous dire pourquoi...).
Samedi c'était la fameuse rubrique de Claude "compositeur inconnu avec un nom à coucher dehors" ...
En Finlande qu'il nous a emmené, pays des mille lacs et des ours, et de Leevi Madetoja. Sa seconde symphonie créée en 1919 est son œuvre la plus ambitieuse. Claude nous propose la version du chef finlandais Petri Sakari avec l'orchestre symphonique d'Islande, comment Sonia? non ma chère il ne faisait pas commerce de riz ! Sakari, pas "sac à riz"! 
C'est sur ce jeu de mot désastreux que s’achève cette belle semaine, à demain pour le toujours très attendu Philou...
que mettre aprés la photo d'Elin Larsson?..dur... bon, voila  un beau paysage de Finlande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire