dimanche 29 juin 2014

LE DEBLOCNOT SE QUALIFIE !

Bonne nouvelle avec cette qualification du Déblocnot, qui reviendra la semaine prochaine, toujours en course pour le titre de BEST BLOG OF THE WORLD !

C'est un Philou très offensif qui a mené la première attaque dès lundi avec une belle histoire de TOTO : un double CD live pour fêter les 35 ans du groupe à Lodz où le groupe de Steve Lukather et Steve Porcaro montre que Toto a beau avoir 35 ans, il affiche toujours un enthousiasme de gamins. Hélas Philou ne finira pas la partie, ayant reçu un carton rouge pour avoir uriné contre le poteau de corner. Il a eu beau expliquer à l'arbitre que au bout de 6 bières il était naturel de se soulager, celui-ci n'a rien voulu savoir...

Rockin est donc entré en jeu, et a mis le feu d'entrée, avec toute sa fine technique, comme celle de The RIDE, un "supergroupe" franco italien avec notamment Luis Fernandez, pardon, Phil Fernandez, alias Big Dez, un vrai régal que cette galette de blues racé et subtil !

Bruno c'est notre déménageur à nous, vous savez le tacleur fou, chargé de fracasser le meneur de jeu averse, le chien de garde  de l'équipe, parait que même l'Uruguay nous l'envie (en dessous de 100 millions d'€ on ne négocie pas!). Faut dire qu'il est impressionnant, avec tous ses tatouages de guitares sur les biceps, plus que Luc et son tatouage de clarinette, ça le fait moins... Bruno qui nous a fait écouter dans les vestiaires le dernier Jim Allchin, l'ex-bras droit de Bill Gates chez Microsoft qui pour occuper sa retraite se consacre à sa  vraie passion, le blues rock, et c'est plutôt pas mal. Le Jim n'est pas manchot à la guitare, même si le chant laisse un peu à désirer.

Vincent à force de frapper comme un sourd sur sa batterie est devenu naturellement notre frappeur de coup franc, une vraie frappe de mule qu'il a, pire qu'Ibrahimovic ! D'ailleurs puisqu'on parle du suédois, restons en Suède avec  TREAT, pour "Coup de grace" in french dans le texte , un album de 2010 considéré comme leur meilleur, qui réjouira les amateurs de Heavy Hard FM. Notre Vincent se le passe en boucle, casque vissé sur les oreilles avant nos matches, c'est comme ça qu'il se concentre...

Luc, c'est notre ailier droit, toujours prompt à déborder et avaler les grands espaces, la preuve avec ce western de Tommy Lee Jones, The Homesman. Au delà du western, un vrai beau film truculent et amusant parfois, tragique et violent à d’autres, mais jamais larmoyant. Luc qui se verra injustement refuser un but sur une contre attaque éclair, l'arbitre considérant qu'il n'avait pas le droit de monter sur son cheval et traverser le terrain au galop !

S’en suivrons de longues palabres entre notre coach Claude Toon et l’arbitre, Claude arguant  à raison que rien dans le règlement n'interdisait à Luc de monter à cheval (il a raison, vérifiez !).  Claude a sorti de sa manche un maestro, un vrai, un crack, un Numéro 10 de la trempe de Zidane ou Maradona : Jean Claude Casadesus , créateur et directeur de l'orchestre national de Lille depuis 40 ans; et  nous livre sa discographie sélective du maestro. 


  Dernière minute:  alors que le match touche à sa fin nous déplorons deux victimes, taclées par l'age et par la maladie: le presque centenaire Eli Wallach, le legendaire Tuco du "Bon la brute et le Truand" de Sergio Léone, et le chanteur de soul Bobby Womack à 70 ans; nous avons tenu à leur rendre hommage. RIP les gars.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire