dimanche 24 novembre 2013

SOUVIENS-TOI LA SEMAINE DERNIERE


Y'a eu du beaux chevelus encore une fois, les Z'nuff, Charlotte et Samantha toutes mèches dehors, et... Terry Savalas, disons... plus sobre.


Si la semaine a commencé sous le signe de la virilité et du velu avec Philou et la suite de sa saga sur Enuff'Z'Nuff, des hardos qui savent ce que torcher une bonne chanson veut dire, la suite aura été placée sous le signe du charme. D'abord avec Bruno, enfin non... pas Bruno, mais la petite Samantha Fish pour qui il a craqué, non pas que Bruno n'ait pas de charme, mais comment dire ? Tout ça pour dire que non seulement elle est bien mignonne Samantha mais qu'en plus elle envoie le bois avec un second album blues rock carré et solide, tout pour plaire.
Le lendemain Vincent a enfoncé le clou et...
- Euh M'sieur Rockin, ça devient pas un peu porno votre truc, on dirait du Marc Dorcel...
- Enfoncer le clou c'est une expression Sonia, vous avez l'esprit mal tourné, reprenons...
Donc Vincent a fait fort aussi en dénichant une belle hollandaise, une Charlotte qu'on a envie de manger et qui n'est pas aux fraises, la chanteuse du groupe Delain, des bataves qui conjuguent avec talent hard rock et mélodie.
Les zinzins de Mascarade eux ne sont ni velus ni bien roulés ce sont même de sacrés fils de pute et ils le prouvent encore dans cette interview recueillie par Rockin, l'occasion pour eux de nous expliquer leur étrange "hip hop de rockers"...
Il nous restait Vendredi à aller au cinoche revoir un classique entre film de guerre et comédie poil à gratter, l'irrésitible "de l'or pour les braves" avec Clint Eastwood et Donald Sutherland, raconté par un brave entre les braves, Luc. Et Samedi : the "Claude's day", écoutez la 4ème symphonie de Brahms, comme toujours avec le Toon vous aurez le kit de survie pour briller en société, effet garanti ou remboursé* (*c'est écrit en tout petit exprés pour que vous lisiez pas, sans blague vous croyez qu'on a les moyens - télécharger les conditions complètes sur le deblocnot.blogspot.org_:/: ledeblocnotvousarnaqueavecdesoffresalacon.net).



- Qu'est ce qui y'a écrit ?
- Que c'est écrit en petit.
- Pour quoi faire donc ?
- Bah, lis, c'est écrit...
- Ben ouais mais c'est trop p'tit...

Bon dimanche pluvieux. Donc pour rester jeune, rejoignez-nous nombreux dès demain lundi pour des chroniques zinédites !

Dernière minute: nous apprenons au bouclage de ce numéro le décès de Georges Lautner, nous lui rendrons hommage prochainement; en attendant nous vous invitons à relire la chronique que Claude avait consacré à son film,  Mort d'un pourri avec Alain Delon .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire