dimanche 9 novembre 2025

UN BEST-OF PIED AU PLANCHER


MARDI : Pat a revu « Nikita », son film préféré de Luc Besson, un césar mérité pour Anne Parillaud solidement accompagnée de quelques seconds rôles fameux, qui a donné de nombreux remakes étrangers, mais rien ne vaut l’original.

MERCREDI : Bruno est encore en plein trip halloween, qui nous présente « Trick or Treat » de Charlie Martin Smith, un nanar assumé qui joue sur les stéréotypes de l'adolescence, avec une BO bien hardos et Gene Simmons et Ozzy Osbourne en guest star.


JEUDI : le Toon se lance dans une série, les disques légendaires, avec cette « 9ème symphonie », chef-d’œuvre de Mahler dirigé par le maestro Bruno Walter. Pathétique, mélancolique et sarcastique, un cri de rage musical et une provocation contre la barbarie nazie. 1938, la peste brune va bientôt envahir l'occident et laminer peuples et cultures. En prime un son très correct...  

VENDREDI : un film culte, terme non galvaudé ici, avec « Point limit zéro » de Richard C. Sarafian, où un pilote sous amphète traverse les USA en trombe, poursuivi par toutes les polices… Randonnée mortelle dans de somptueux paysages peuplés d’illuminés qui se sont pris le rêve hippie en pleine poire.

👉 Pour la semaine on a envoyé des cartons d’invitation à Alan Stivell pour un patchwork de morceaux traditionnels, à Duane Allman et son frangin très southern rock, à Thierry Klifa qui viendra au bras d'une femme pleine de pépètes. Et on verra pour Bruno quand il aura fini de sonner à toutes les portes pour récupérer des bonbecs.

Bonne semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire