MARDI : certains se plaignent qu’on parle trop de guitares brutasses et de riffs binaires ? Pat a ressorti le « Waterloo Lily » du groupe prog Caravan, le Canterbury’s sound, des musiciens férus de classique, jazz, qui explosent le cadre du rock, parmi tous, Caravan est certainement le plus accessible.
MERCREDI : certains se plaignent qu’on parle trop de guitares brutasses et de riffs binaires ? Pas Bruno, qui nous a fait réécouter le « Shinin’ on » de Grand Funk Railroad, le trio de Flint amplifie sa musique avec d’autres instruments, ce qui a pu heurter les premiers fans, mais le succès ne se dément pas.
VENDREDI : en voilà une idée qu’elle est bonne, se replonger dans l’effervescence de la « Nouvelle Vague », à travers le tournage de "A bout de souffle" de JL Godard. Richard Linklater y fait le portrait d’une joyeuse génération de jeunes loups, qui a révolutionné les codes du cinéma.
👉 La semaine prochaine, on reçoit l’expérimentateur Frank Zappa pour « Ship Arriving Too Late to Save a Drowning Witch », le compositeur danois Christoph Weyse pour deux symphonies, Cédric Jimenez pour « Chien 51 », et Patricia Kaas dont Bruno ne se remet toujours pas de son incendiaire « Live at Garges-lès-Gonesse ».
Bon dimanche.



Bien évidemment, je suppose qu'il ne faut voir là aucune espèce de condescendance ou autre sentiment malveillant à l'égard des admirateurs de Patricia Kaas ou des habitants de Garges-lès-Gonesse mais juste un trait d'humour ?
RépondreSupprimerAucune effectivement, ça m’est venu comme ça, ça aurait très bien pu tomber sur un ou une autre, et ailleurs, juste histoire d'écrire une connerie. "Live at..." je trouvais que ça sonnait bien.
Supprimer