dimanche 13 octobre 2024

LE BEST-OF VIRE LA BARRE À GAUCHE, TOUTE !



MARDI : le titre à lui seul est une chronique « Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes », Pat à revu ce très joli film de Jean Jacques Zilbermann, avec Josiane Balasko deux fois à l’honneur cette semaine, un portrait affectueux à peine teinté d’ironie.

MERCREDI : si c’est tatoué c’est pas à moué… (arf arf) Bruno est parti aux antipodes réécouter le troisième album de Rose Tattoo « Scarred for life », le combo aussie avait fait plier l’Europe par l’énergie de leur heavy rock mâtiné de boogie blues, avant de finir lessivé par les tournées et les excès.

 
JEUDI : Les frères Lucas et Arthur Jussen (jeunes pianistes virtuoses mais pas jumeaux en fait) interprètent une version poétique et volcanique, un peu jazzy voire mozartienne, du « Concerto pour deux pianos », un bijou de 1932 commandé par la comtesse de Polignac, une mécène pour le moins pittoresque… Claude se dépense sans compter pour nous sortir de la morosité ambiante 😊.

VENDREDI : une bonne poêlée de girolles, y’a qu’ça de vrai, à condition de vérifier que s’en sont bien… Point de départ de « Quand vient l’automne » le dernier film de François Ozon, qui se traîne un peu et hésite entre chronique du troisième âge et vague polar. Hélène Vincent et Josiane Balasko (bis) sauvent la mise (en scène).

👉 On se retrouve la semaine prochaine, avec (décidément, on ne quitte pas la faucille et le marteau) Les Choeurs de l’armée rouge, avec le grand Bob Dylan, avec un classique de Jean Renoir, et avec Bruno, qui à l’heure où ces lignes sont écrites... bla bla bla, comme d’hab il est à la bourre, tant qu’il n’y aura pas de retrait sur salaire, ça continuera, on va en causer à Barnier qui est bien parti pour essorer les porte-monnaies… 

Bon dimanche.

1 commentaire:

  1. Le grand Bob Dylan ? Pourquoi, il mesure combien (ouarf !) ?
    Alors là attention Mesdames et Messieurs, on parle Art avec un grand "A" et Culture avec un grand "C", pas "divertissement futile et mercantile" de la "modernité décadente" dont la "bourgeoisie de gauche bien-pensante" abreuve la plèbe afin de la maintenir sciemment dans "l'ignorance crasse" et de l'empêcher de s'élever spirituellement... La semaine prochaine, nous vous perlerons d'un autre fier Artisan qui fait de la "vraie" Musique avec des morceaux d'Âme dedans, Neil Young.
    Je le fais mieux que l'IA, non ? :-)

    RépondreSupprimer