dimanche 30 mai 2021

GRAND BEST-OF ILLUSOIRE

 

MARDI : Pat (et Luc qui s’était faufilé en douce dans notre salle de projection) a encore chialé de bonheur devant ce chef d’œuvre de Jean Renoir « La Grande Illusion », le terme n’étant pour une fois pas galvaudé, une distribution chorale éblouissante, des scènes cultes qui s’enchaînent, arfff, que dire de plus… rien, on se tait et on regarde encore et encore.

MERCREDI : on le pensait perdu à jamais dans la poudre et les excès divers, mais Bruno a retrouvé la trace de Glenn Hughes, ex-bassiste de Trapeze & Deep Purple, qui revenait en pleine forme avec son comparse Pat Thrall pour un « Hughes & Thrall » (le titre est bien trouvé) gorgé de hard-rock mâtiné de soul et de funk, la signature musicale de Hughes.

JEUDI : Benjamin a philosophé autour du concept du réac’n’roll, ces orthodoxes du binaire qui en reviennent toujours aux vieilles badernes, dont Steven Wilson a su, lui, s’affranchir. Après avoir maintenu haut la flamme du progressif, le guitariste britannique multiplie les projets, comme avec ce tout nouveau « The future bites » où il digère toutes ses références.

VENDREDI : un autre grand film au programme, réalisé par le jeune David Lean, succès colossal qui trône au panthéon des drames sentimentaux, « Brève rencontre » est un film d’une limpidité extrême qui a son cercle de fans. Comme Sonia qui s’est reconnue dans ce rôle d’amoureuse transie, elle sait pourtant que Claude ne quittera jamais Nema... Un amour sans issue dont Sonia cherche encore la sortie.

💬 On se retrouve dès mardi, du prog avec Nines Skies 🎸, une symphonie de Sibelius 🎻, et le gros buzz cannois de Gaspar Noé 🎥. Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire