dimanche 9 avril 2017

BEST OF QUI FRAPPE





L
undi : Pat ouvre la semaine avec son gros coup de coeur du moment et on le comprend : comment ne pas craquer devant le talent corrosif et non dénué d'humour d'Helene Gerray, véritable fille cachée de Georges Brassens. Pat revient sur son premier album qui ne manque pas de savoureuses perles.

Mardi : Rockin au Texas pour le dernier de Mike Zito, le talentueux guitariste a quitté le Royal Southern Brotherhood il y a quelques temps déjà pour se consacrer à sa propre carrière, avec succès si l'on en juge par ce bel album de blues rock joliment nommé "faites du blues pas la guerre" !

Mercredi : Bruno dans un de ses exercices favoris : nous faire découvrir des albums oubliés de tous ou presque, ici l'unique effort d'un combo de Detroit, Head over heels, du bon vieux heavy seventies qui fait regretter que ce groupe n'ait pas perduré.

Jeudi:  on fait sonner les cloches (c'est bientôt Pâques) avec Pat qui nous raconte l'histoire du fameux "Tubular bells" de Mike Oldfield, une énorme vente et un thème célèbre, notamment grâce à la BO de "l'exorciste". Sonia ! Redescendez tout de suite du plafond et remettez votre tête à l'endroit !

vendredi : séance ciné  avec Luc  qui a vu "L'autre coté de l'espoir" de Aki Kaurismaki, qui filme le parcours d'un réfugié, un sujet pas facile traité avec poésie et humour sans verser dans le drame.

Samedi : Claude est parti guerroyer en Finlande contre Thor et Odin, aux pays des légendes épiques, des lacs et des forêts inquiétantes, mais aussi des aurores boréales… Il en revient avec comme carnet de voyage l'héroïque 2ème symphonie de Sibelius dans un enregistrement culte de Okko Kamu, un poulain de Karajan au début des 70'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire