samedi 4 février 2017

CLAUDE TOON PRÉSIDENT ! Pour toorner la page du passé et vivre le futur au présent


Les Primaires du Déblocnot


Juja Wang (pianiste) (photo DG)
Ministre de l'enseignement du piano
Relation internationale avec la Chine et le Japon
- Tout est prêt M'sieur Vincent, vos micros, vos DAT ? Attention aux câbles, que notre candidat ne se prenne pas les pieds dedans, une chute à son âge, le col du fémur, etc. Il ne faudrait pas que… blablablabla… mes fiches… blablablabla… Éteindre mon portable… vérifier les accréditations de la presse… J'deviens folle moi !!
- Du calme miss Sonia, j'connais mon taf, parole du Chaméléon, encore quelques réglages, c'est quand cette interview exactement ? Je stresse pour mon ami Claude…
- Dans 10 minutes M'sieur Vincent, vous pensez voter pour qui ? En tout cas, moi, pas pour M'sieur Luc, il m'a pas filé un rond de plus pour tout ce boulot de dingue et…
- Ahhh top secret le choix de mon poulain ma poulette de Sonia… Les journalistes commencent à débarquer… Sympa vot' tailleur hyper court… Hé Hé…

Scratchchichaccric…
- Attention… Claude est assis face au public… Prête la miss ? Je décompte… à 0 vous êtes à l'antenne… 5… 4… 3… 2… 1… 0…

- Meu moui, jonbour à tous pour votre présence. Le son plein bat la campagne pour l'élection à la présidence de notre beau pays…  Pardon c'est l'inverse… M'sieur Claude, vous entrez en compétition et avez préféré une interview pour expliquer votre programme plutôt qu'écrire une profession de foi… Pourquoi ?
- Les tracts ne sont pas lus, l'ancien syndicaliste que je suis le sait bien… La première ligne et la dernière ligne, et encore, plutôt les images… J'ai voulu m'adresser en direct à tous les lecteurs, les amis du blog et à tous les concitoyens. Notre conversation Mlle Sonia de Gueménée doit avoir un impact, révéler des vérités cachées et surtout décliner un projet ambitieux que je ne discerne pas chez mes concurrents… Il est essentiel que toutes les forces de rassemblement se rassemblent pour rassembler…
- ATCHIIIII !!!!!!!!!
- Heu oui, à vos souhaits… Une allergie au mot "rassembler" mis à toutes les sauces ?
- Parton… Berci ! M'sieur Vinzent, vous poubez récler la glim z'il fous blait…
M'sieur Claude Toon, vous m'avez confié hors antenne que vos concurrents n'étaient pas toujours d'une probité compatible avec une fonction présidentielle… Vous pouvez préciser certains éléments ?
Hilary Hahn (violoniste)
Ministre de l'enseignement du violon
Relation internationale avec les USA
- Ô que oui !!!! Commençons par M'sieur Pat et son sloggan "Avec Pat Slade, pas de salade". Certes un ami très cher mais qui passe sa vie dans les festivals et les salles de concerts sans faire de notes de frais soi-disant… ni, et là j'insiste, sans toucher de royalties de la part des organisateurs… J'aimerais alors que mon ami très cher m'explique l'achat au frais de déblocnot (M'sieur Luc a signé la note de frais sans piper, bizarre ça) d'un congélateur, et cela pour stocker les 300 kilos de merguez récupérés lors du Mennecy Metal festival… À 4 € le kilo revendu à 10 , le montant du pot de vin obtenu parle de lui-même… Pas de salade mais de la salaison, non !?

Quant à M'sieur Luc, le rapiat étalon quand il s'agit de rembourser lesdites notes de frais ou les investissements en moyens informatiques, il passe une semaine tous les ans aux festivals de Cannes, de Berlin ou encore de Deauville dans des hôtels ***** avec Spa et modelages exotiques assurés par des petites mains féminines orientales et expertes, en affirmant que c'est compris dans la petite note à 5 chiffres ! Sans compter les single malt offerts par les réalisateurs ou les comédiens cherchant à obtenir un 5/6 là ou un 2/6 serait cher payé…
Et enfin, le pompon ! M'sieur Rockin qui ose prétendre que je sous-traite mes articles dans les pays défavorisés. Épuisant des gamins à farfouiller dans des partitions autographes des siècles passés, alors que ces enfants ne savent pas toujours lire leur propre langue ! Diffamation, mensonge éhonté… Triste personnage qui n'encense que des braillards anglo-saxons tatoués et en tricots de peau, à la transpiration pestilentielle. M'sieur Rockin : un jaloux compulsif qui méprise les belles musiques classiques françaises dont je parle à égalité avec le patrimoine mondial. Mes articles sont eux, garantis made in France, bio, sans antibiotique ni pesticide, ni OGM !!! Alors que les chroniques Blues, surtout celles dédiées à des groupes yankees, sentent la patrie de Monsanto et de Donald Trump… Quant à accuser Maggy Toon d'emploi fictif et de revenus princiers, mon épouse dévouée qui relit d'un œil avisé mes articles, nous voilà face à l'ignominie. Ce M'sieur Rockin a cru bon de la remercier de ce travail en lui refilant un Bounty dont la date de péremption était dépassée !! Il faut dire qu'avec M'sieur Luc, question radinerie, il est à bonne école… J'envisage une action en justice après ces propos venimeux et infâmes !!!
Et pour finir, un message personnel : Qui est l'enfoiré qui m'a taxé le poster de Yuja Wang, ma future conseillère ministérielle ????
- Oui je vois ! Heuuu, on fait une pause là ? J'ai envie de faire pipi…
- ben si ça ne peut pas attendre… Et inutile de hurler ça dans le micro Mlle Sonia …
………………


Sharon Belazy (flûtiste)
Ministre de l'enseignement de le flûte et des bois
Relation internationale avec Israël
- Pssst Vincent, tu pourras virer cette demande au montage ?
- Pas de lézard mon Claude…

- Revenons à votre programme économique et social M'sieur Claude…
- Augmenter très sensiblement le budget culturel en créant une taxe de 78,73 % sur les retransmissions des matchs de foot et en imposant les stars footballistiques des grands clubs à 95 %. Par ailleurs, la société Amaury Sport Organisation devra verser une donation équivalente à cinq fois les frais d'organisation du Paris-Dakar, essence gaspillée comprise !
- Pas de remise en cause dans l'immédiat de la loi travail assez foutraque, mais les entreprises devront offrir 5 jours de RTT supplémentaires aux salariés assistant à des spectacles musicaux de qualité dans tous les genres. (Sur justificatifs, par présentation des billets). Toute personne assistant à un concert de Benjamin Biolay, Maître Gims ou équivalent devra accomplir 5 heures de travail d'intérêt collectif et suivre une psychothérapie d'invigoration.

- Nous vous savons très sensible au développement de l'éducation musicale M'sieur Claude…
- Oui et je prévois de nombreuses mesures d'envergure :
1 – Alors que mes camarades vocifèrent et veulent personnaliser leur pouvoir, j'ai déjà pris des contacts pour créer un cabinet ministériel de promotion de l'art musical qui me sera directement rattaché. Je n'ai fait appel qu'à des professionnelles très qualifiées dans leurs domaines, comme vous pouvez le constater. Réunir virtuosité et culture musicale a été mon unique désir !
2 – L'Éducation Nationale devra mettre en place, du CP à la terminale, une heure tous les jours d'enseignement respectant ce programme :
- Lundi : Musique Ancienne et Renaissance (Grégorien, polyphonie, jusqu'à Monteverdi)
- Mardi : Musique baroque, classique et romantique (jusqu'à Mahler et R. Strauss)
- Mercredi : apprentissage d'un instrument après évaluation des talents des élèves (violon, flûte, guitare, grandes orgues, grosse caisse, triangle, etc.)
- jeudi : Musique du XXème siècle et contemporaine (de Bartók à Boulez)
- Vendredi : solfège (dodécaphonisme et polyrythmie uniquement dans le cycle lycée)
- Samedi : Rock progressif, Blues, Blues-Rock, Country, Folk, Hard Rock, Heavy Metal (ou pas Heavy), Pop, Soul, Jazz et variétés de qualité.
Ophélie Gaillard (violoncelliste)
Ministre de l'enseignement du violoncelle
Relation internationale avec l'Europe
Comme vous le voyez, une programmation bien équilibrée qui donne à chaque genre une importance égale…
3 – Pour obtenir son BAC, l'exécution d'une œuvre culte avec virtuosité sera obligatoire, rien de très compliqué : le 1er Scherzo de Chopin, les suites de Bach pour violoncelle, l'air de la Reine de la nuit de Mozart, une liste à compléter…

- Et heuuu, en dehors de la musique M'sieur Claude…
- J'envisage au niveau cinématographique de subventionner le cinéma d'auteur passionnant a contrario des mélos insipides qui polluent la grande tradition du cinéma français…
- Là aussi, le visionnage de films qui ont marqué l'histoire du 7ème art sera inscrit dans les programmes scolaires. Taxation des places pour les films d'action où la testostérone a le premier rôle : Vin Diesel, Jason Statham, The Rock et Cie...
- Je prévois aussi une grande réforme de l'enseignement du français… et

Toulatouta Toulatouta Toulatouta Toulatouta Toulatouta Toulatouta

- Heuu, Mlle Sonia, votre portable…
Amel Brahim-Djelloul (soprano)
Ministre de l'enseignement de l'art Lyrique
Relation internationale pour les musiques
traditionnelles magrébines et africaines
- Allo, désolée, je suis en… Ohhhh Félicie ! blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla
(20 minutes plus tard)
- Pardon M'sieur Claude, une urgence, une copine qui se lance dans le tricot : des moufles…
- Et bien mettez là en contact avec la future ministre du violon : Mlle Hilary Hahn qui est aussi une tricoteuse experte et passionnée…
- Ah bon, heuuu ; un mot pour conclure cet échange fructueux M'sieur Claude ?
- J'invite les déblocnoteuses et les déblocnoteurs et tous les citoyens à voter pour moi à la présidentielle… Je suis le seul à anticiper l'avenir culturel avec un programme ambitieux, des actions concrètes et réalistes et non des promesses invraisemblables et non financées !

- À TOUS LES FRANÇAIS, JE LANCE CET APPEL : VOTEZ CLAUDE TOON

- Merci M'sieur Claude…

- Mais M'sieur Vincent… vous êtes tout pâle…
- RAHAAAAAAA SONIAAAAAA… J'AI OUBLIÉ DE METTRE LA CARTOUCHE SD DANS LA CAMÉRA !!!!!!!!!! IL FAUT TOUT RECOMMENCER POUR PUBLIER SUR YOUTUBE !!!! GRRRRRR

Booom !!!!

- Ihhhhhhhhhhh M'sieur Vincent… M'sieur Claude vient de faire un infractus…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nota : que les charmantes et talentueuses virtuoses présentes dans cette pochade loufoque me pardonnent de partager les facéties du blog par leur participation involontaire… Toutes les cinq (Yuja, Hilary, Sharon, Ophélie et Amel la semaine prochaine) m'ont permis depuis des années d'écrire des chroniques sur des œuvres du grand répertoire dans des interprétations passionnantes… Je les en remercie !

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Môssieur Claude à t'il des preuves de ce qu'il avance ? Ses abnégations frisent l'infamie ! Les merguez en question serviront cette été au barbecue hebdomadaire au bouclage de la rédaction sur le toit de l'immeuble. Il faudra d'ailleurs changer le caddy qui sert de grille pour les faire cuire, celui d'Intermarché à fait son temps, mais attention en reprenant un autre, les nouveaux sont en plastique.

    RépondreSupprimer
  3. les explications de Mr Toon sur l'emploi fictif de sa femme sont peu convaincants! surtout que d'aprés Médiapart ses enfants aussi auraient été employés en stage (bien) rémunérés durant les vacances scolaires de 2001 à 2005 soit disant pour réaliser des études de marché pour développer le lectorat du blog; nous attendons toujours leurs conclusions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là mauvaise foi rejoint la malfaisance...
      De 2001 à 2005 le blog nexistait pas encore ! !!!

      Supprimer
    2. peut être mais s'il avait existé vous l'auriez fait !

      Supprimer
    3. Elle est bien bonne...
      Quand je parle de mauvaise foi, je suis en dessous de la vérité...
      Pfttt, tiens, tu me files le blues :o)

      Supprimer
  4. Toutes ces beautés Claude !!!! Mes mains ont tremblées c'est tout ! Je suis si désolé et si confus Claude... Si tu savais.
    Mais tu le savais en plus, que tous ces joujoux high tech, j'ai toujours eu du mal a les apprivoiser !

    Claude Toon Président ! Claude Toon Président !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement Vincent, ces futures ministres cherchent un attaché ministériel (c'est la mode)
      Fonction : garde du corps et chauffeur, homme de confiance bien sous tout rapport, etc.
      Salaire brut : 12 000 € brut/ mois + prime de panier* et 13ème mois (c'est le tarif pratiqué dans le milieu)
      Si tu est partant, fais-moi signe....
      * pas main au panier évidement, tsss tsss

      Supprimer
  5. A 10 000 brut je prends aussiClaude. Si je donne pas l'exemple moi-même dès le départ, alors c'est perdu d'avance !

    Claude Toon Président ! Claude Toon Président!

    Ceci est ma réponse.

    RépondreSupprimer
  6. Je demande des justificatifs de ces 12.000 euros brut ! De quelles caisse noir sortent-ils ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin Pat, si je suis élu ce salaire sera alimenté par le budget de fonctionnement du ministère : fiche de paie, déclaration URSSAF, mutuelle. La plus totale transparence...
      D'ailleurs en cas de succès et donc d'échec pour toi, aucune inimitié bien entendu. Tu seras pressentis comme délégué ministériel auprès de la ministre en charge de l'enseignement de l'art lyrique et des relation avec les pays du Maghreb pour animer des soirées merguez. Deux spécialistes du sujet...
      Rémunération à définir ultérieurement....

      Supprimer