mardi 31 janvier 2017

ROCKIN : LE PRESIDENT QU'IL FAUT A LA FRANCE !


Depuis quelques mois, au fur et à mesure que la présidentielle de 2017 approche, la même question revient sans cesse, chez mon boulanger, mon marchand de journaux, mon sex-shop, partout: "Rockin, vous vous  représentez en 2017 j’espère ;  je voterai pour vous". C'est porté par cet élan populaire que je déclare solennellement que  je suis de nouveau candidat !
Vous vous souvenez tous de ma campagne 2012 qui m'a permis de rencontrer les plus grands de ce monde (clic) et de vérifier la popularité du Deblocnot, campagne qui aurait dû me porter à l'Elysée si elle n'avait été passée sous silence par les médias corrompus ; cette fois -ci mes amis, ce sera la bonne.
Si Donald est président de la première puissance mondiale pourquoi pas Rockin en  France ?
J'ai malheureusement pu constater que l'attirance du pouvoir aiguise les crocs et que de prétendus amis sont prêts à toutes les bassesses pour vous planter un couteau dans le dos. C'est ainsi qu'au Deblocnot des voix se sont élevées pour réclamer la mise en place d'une primaire sous la pression de plusieurs chroniqueurs issus de divers courants de notre blog bien aimé.
Mais je compte sur vous chers lecteurs et vous belles et lectrices fidèles pour m'accorder votre confiance et me faire sortir vainqueur de cette joute.
Fidèle à mes convictions  mon programme est le même qu'en 2012 (votez-rockin) et je prends ici l'engagement solennel de 10 mesures phares et concrètes que j'appliquerai dés mon entrée à l’Élysée :

1 - Je prononcerai une interdiction du territoire français pour Justin Bieber et Céline Dion.
2 - Arrêt immédiat des "Ch'tis à Miami", de "danse avec les débiles" et autres émissions de télé-poubelle, et traduction de leurs producteurs et animateurs devant la justice.
3 - NRJ, Fun Radio et Skyrock seront nationalisées et deviendront des ondes consacrées respectivement au blues, au hard rock et à la chanson française à textes intelligents.
Eric Frasiak, futur porte parole
4 - David Guetta sera exilé pour avoir donné une mauvaise image de la France à l'étranger avec ses daubes pour boites de nuit.
5 - Le Deblocd'or deviendra la plus haute distinction de la nation. Seront ainsi supprimés la légion d'honneur, les palmes académiques, le mérite agricole, les victoires de la musique  et autres breloques inutiles.
6 - Eric Frasiak, le troubadour de Bar-le-Duc, sera nommé porte parole du gouvernement et chantera les comptes-rendus des conseils des ministres avec sa guitare sur le perron de l’Élysée.
7 - Sera créé un grand ministère du bonheur et du temps de vivre sous la responsabilité directe du président..
8 - L'histoire des musiques populaires et du cinéma sera enseignée dans les écoles, de la maternelle au Bac.
9 - Le langage SMS sera banni, toute personne qui commettra un "lol" ou "mdr" ou autre onomatopée sur le net sera passible d'une lourde amende.
10 - Les Witch Doctors (ci contre) et les Chics Types accompagneront le chef de l'état dans ses visites à l'étranger et animeront les réceptions et dîners officiels. On va bien se marrer !


Rockin : lui aussi est "en marche" vers l'Elysée
Toujours à l'écoute de mes concitoyens je reprends une demande qui m'a été faite lors de ma tournée en Gascogne:   je proclamerai  le 24 Janvier "journée de l'Allman Brothers Band"  en hommage à son batteur Butch Trucks qui s'est suicidé ce 24 Janvier 2017, tous les 24 janvier  radios et télés auront l'obligation de diffuser des titres de cet immense  groupe .

Voila, vous pouvez juger du sérieux de mon programme, qui d'autres, je vous le demande, peut s'aligner ? Élisez-moi et vous rigolerez plus qu'avec Fillon, Macron ou  les bas du Front ! Et je ne parle même pas de mes rivaux de cette primaire du Deblocnot. D'ailleurs je voudrai répondre à quelques basses attaques dont je fais l'objet de la part de mes (ex) amis :

Ce Mr Pat Slade par exemple, qui attaque ma probité mais qui a le 31 Janvier 2013 chroniqué dans ces colonnes Starmania (la preuve : clic). Je vous le demande solennellement : feriez vous confiance à un homme capable de chroniquer Starmania ? J'ai également pu me procurer son véritable programme caché : une fois élu, il envisage de rendre obligatoire l'apprentissage dés la maternelle des répertoires de Fréhel,  Damia et Berthe Silva, c'est cet avenir que vous voulez pour vos enfants ?

Quant à Luc B, mon fidèle complice et directeur de campagne en 2012, il  va aussi bientôt faire acte de candidature se posant en chevalier blanc.  Mais avez-vous remarqué que ses chroniques cinéma les plus élogieuses étaient suivies systématiquement d'une semaine de vacances à Miami, Tahiti , Ibiza ou autres destinations ensoleillées ? Savez-vous que dans le milieu une chronique positive de Luc B dans le Deblocnot est gage de gros succès commercial ? Je n'en dirai pas plus, concluez par vous même...

Et Claude Toon, autre postulant qui se déclarera aussi prochainement . Claude et ses  chroniques de 5000 mots toutes les semaines... Est-il humainement possible de pondre toutes les semaines 5000 mots ? Je peux le révéler ici, le Toon délocalise ses chroniques au Pakistan et, faits aggravants, ce sont des petits enfants qui font les recherches dans de vieux grimoires poussiéreux  pour alimenter ses pensums ! De plus, je peux vous révéler un nouveau scandale qui sortira demain dans le Canard enchaîné : le "Toongate" ;  Madame Toon officiellement embauchée en tant que  relectrice des chroniques de Claude n'en aurait relu aucune malgré des émoluments princiers, le parquet se saisit de l'enquête pour emploi fictif !

Plus que jamais je reprends mon slogan de 2012 :

 "Pour une France plus digne, Votez Rockin!"

12 commentaires:

  1. Bien que certaines de tes propositions (1 à 5 ) me fassent penser à un gros taré d'outre -atlantique (désolé!) , le fait que tu répondes positivement à la demande du citoyen ci-devant Shuffle d'instaurer une journée de l'Allman brothers Band me fait basculer immédiatement dans ton camp! Je propose en outre que lors de toutes manifestations officielles du genre rencontres sportives internationales, sommets politiques.....l'instrumental "Jessica" soit joué dans le recueillement et le respect qui s'impose!

    RépondreSupprimer
  2. Ton programme est sympa mais quelle est ta position concernant Cyril Hanouna ? Par ailleurs, envisages-tu de classer le rap français contemporain (type Maître Gims) et autres artistes adeptes de l'autotune dans la liste des délits ? On ne peut certainement pas faire écouter ça aux enfants, c'est vachement dangereux. Pour finir, j'aimerais en savoir davantage sur ta politique en matière d'édition de fiction…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non, Rockin n'a pas de proposition législative en vue de limiter l'activité de ce Maître Gims. He he, ce n'est pas du blues, il connaît pô, voir la profession de foi de Pat Slade. Si c'était le cas, il aurait piraté mon propre programme déjà en attente dans le blog…
      Quant aux autres insanités sur mes méthodes de travail et celle de ma directrice de publication, les bras m'en tombent.
      Me faire poignarder ainsi dans le dos me fait vraiment mal au ventre !!
      - C'est bizarre ça M'sieur Claude…
      - Sonia, n'en rajoutez pas !!!!

      Supprimer
  3. Exact pour Hanouna. Je suggère qu'on le mute de force à France culture où il servira d'assistant pour quelques émissions (préparation des fiches, recherches bibliographiques...etc).
    Certains ralliements doivent susciter la plus légitime méfiance: comme certains font de l'entrisme au sein des groupes (W. Haynes avec l'ABB), d'autres font la même chose sur les blogs avec des intentions inavouables. Sous des dehors débonnaires, on peut cacher une âme de dictateur visant à imposer la monoculture intellectuelle inféodée à l'impérialisme us. En clair, au vu de son passé trouble et de ses goûts douteux, JPG n'a-t-il pas le profil type de sous-marin des GAFA? La question mérite d'être posée.
    Testé le far ce week-end. Pas mal du tout, malgré un petit déficit de cuisson. La proportion de pruneaux sera augmentée la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. Je commence à croire que Le candidat Rockin a une dent envers les Canadiens, que l'on interdise l'entrée sur le territoire de Justin Bieber et de Céline Dion je l'accepte, mais je ne comprend pas son animosité envers Starmania qui c'est vendus à plus de deux millions d'exemplaires et à la longévité exceptionnel (1978- a maintenant) avec un panel de chanteurs comme Daniel Balavoine et Fabienne Thibeault entre autre.
    L'apprentissage de la langue française avec Frehel, Damia, Berthe Silva ou Aristide Bruant est elle si bête que ça ? Ou alors faut-il prendre M.Pokora, Garou, Shy'm et Booba ?
    On critique mes chroniques sur Starmania, mais quand on voit ce que Môssieur Rockin nous pond quelques fois, il ferait mieux de balayer devant sa porte, je citerais sa Chronique du Mardi 21 décembre 2010 "Le Père Noël contre les Martiens", une daube de 1964. Comment peut-on intéresser quelqu'un avec un tel nanar ? Même Luc (Qui est un homme de goût !) n'aurait jamais osé écrire sur ce genre de film.
    Un journée de Allman Brothers Band ? Pourquoi ? Un obscure combo sudiste qui n'existe même plus ! Dans ce cas je demande une journée de Lynyrd skynyrd de Molly Hatchet et de Blackfoot !
    Alors assez de divagation d'un cerveau malade qui nous envoie droit dans le mur. Et pour ce qui est des 5.000 mots des chroniques de Claude (Que j'apprécie particulièrement), Quel sont tes sources pour sortir de tel infamies. Alors comment fais tu pour sortir autant de chroniques sur le blues ? Toi aussi ne délocaliserais tu pas ? Ne serais ce pas des jeunes noirs qui rédigeraient tes textes dans les champs de coton de Louisiane et du Mississippi ? Pour finir, je demande la construction d'un mur pour séparer le bureau de Rockin du reste du Déblocnot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia de Gueméné31/1/17 16:51

      Comme quoi M'sieur Claude peut faire court...
      Je pense que c'est "Même Luc (Qui est un homme de goût !)" qui passe mal.
      Cela dit M'sieur Claude est un peu vache alors que M'sieur Pat apprécie les chroniques fleuves et a le courage de le dire...
      Je ne sais vraiment pas comment voter ?
      Dommage que M'sieur Vincent ne se présente pas, je le trouve craquant... hi hi hi

      Supprimer
  5. C'est bien beau tout ça, mais ça va coûter combien ? Où sont les chiffres ?

    Je ne réagirai pas sur les voyages... Je trouve la remarque injuste, infondée. S'il m'arrive de partir me reposer, parfois, hors du territoire, je fais remarquer que j'envoie toujours une petite carte postale, voir un panier de produits locaux. La reconnaissance du bide...

    RépondreSupprimer
  6. -Sonia?! C'est quoi toutes ces questions on avait dit pas de conférence de presse aujourd'hui!
    -je sais bien mais le standard explose, votre candidature fait le buzz, tous les partis tremblent!
    -bon je vais répondre à tous sans langue de bois ni démagogie, c'est ça la démocratie directe

    1 Jean Pascal: quand on fait une révolution il faut bien que quelques têtes tombent...ok pour Jessica
    2 Lilou : ma position sur Hanouna? il y a un poste sympa à la météo de la nuit sur chanel 257 qui vient de se libérer...Maitre Grimm? bien sur le rap sera classé dangereux pour l'humanité au même titre que les pesticides, j'en parle dans mon programme de 2012 , quant à l'édition de fiction ce sera bien sur une priorité de mon gouvernement qui (ouhh on avait dit pas de langue de bois ni démagogie!)
    3 Claude et Pat les frondeurs : je ne répondrai pas à vos insinuations, mais avez vous comme moi contribué à la création française en chroniquant 212 (!) jeunes groupes ou artistes français?
    4 vous avouez donc vos voyages financées par de spots de vins! quant à mes mesures elles ne coûteront pas un centime aux contribuables, contrairement à votre Mercedes de fonction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je n'ai surement pas chroniqué autant de jeunes groupes français (Même si le chiffre de 212 me parait exagéré !!), mais quand je parle d'un groupe français, ils sont nominés au victoire de la musique en 2017 ! Et paf !

      Supprimer
  7. le petit 4 s'adressait à Luc bien sur

    RépondreSupprimer