dimanche 29 janvier 2017

BEST OF PAS FICTIF




 
Lundi : Pat  a voulu dévaler les escaliers du Trocadéro en landau pour rendre hommage à une des plus  célèbres scènes de l'histoire du cinéma : résultat 3 côtes et une vertèbre cassées... Ce qui ne l'a pas empêché de nous raconter ce fameux "cuirassé Potemkine" d'Eisenstein.

Mardi : Cap sur la Géorgie dans les années 70 avec Rockin qui nous a fait (re)découvrir Johnny Jenkins, talentueux guitariste et chanteur, qui engagea Otis Redding et inspira JImi Hendrix, son album "Ton Ton Macoute", avec Duane Alman à la guitare, fut le premier du mythique label Southern Capricorn Records. En prime vous lirez dans les commentaires un passionnant débat sur les fars bretons...

Mercredi : Eli "Paperboy" Reed nous fait voyager dans le temps, celui de la soul des années 60 avec un nouvel album qui a séduit Bruno par son coté vivifiant et spontané, un peu plus rugueux que ses précédents. Fan de Otis et Wilson vous devriez aimer !

Jeudi : Vincent est aux prises avec les fantômes de Graceland, titre du nouvel album des métalleux  de Treat, les vétérans suédois qui avaient eu leur heure  de gloire  lors de la vague hair métal des années 80 ont repris le chemin des studios en 2010 et ont toujours la banane !

Vendredi : lecture, avec Luc qui a dévoré ce roman anglais de 1859 "La dame en blanc", un des tous premiers romans policiers, signé Wilkie Collins ; robes blanches, ambiance victorienne et intrigues ténébreuses au programme...

Samedi : Musique religieuse avec Claude qui nous présente le Requiem du compositeur et organiste français Maurice Duruflé, un nouveau venu dans le blog. Musique connue et appréciée des chœurs amateurs ou professionnels. Comme son illustre prédécesseur Gabriel Fauré, le musicien privilégie la lumière et la douceur, pas de passage terrifiant d'un Dieu vengeur. Les amateurs de chants grégoriens et d'orchestration méditatifs doivent aimer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire