mardi 26 juillet 2016

SPORTIFS QUI CHANTENT - PART II

Et voici la seconde partie très attendue  de cette saga estivale consacrée en cette année de Jeux Olympiques aux sportifs qui chantent! Pas si attendue que ça en fait car suite à la première nous avons reçu pas mal de plaintes  de lecteurs traumatisés par l'écoute de Tony Parker et consorts (voir Premiere partie) ....Autant vous le dire de suite, ça va pas être beaucoup mieux aujourd'hui...

Commençons par une tenniswoman, et pas n'importe laquelle, par la numéro 1 mondial à vie tant elle semble avoir un wagon d'avance sur la concurrence, Serena Williams, grande copine avec Beyoncé. La presse people/poubelle  annonce un nouveau fiancé à peu prés chaque semaine dont plusieurs rappeurs (Drake, Common...parait que ce sont des superstars, jamais entendu parler...), pas étonnant donc qu'elle ce soit tournée vers ce genre pour mettre en boite quelques titres, qui laisseront moins de souvenirs dans la postérité que ses victoires en grand chelem.
Restons avec les superstars du sport US et 2 basketteurs: Kobe Bryant et Shaquille O'Neal, qui ont aussi enregistré du rap et du Hip hop surtout le "Shaq" avec 4 albums studios  dont sont issus une douzaine de singles  (je ne me prononcerai pas sur leur qualité vu que j'ai du mal à trouver une quelconque qualité au rap, je laisse ce soin aux amateurs)
L’athlète vedette des 80's Carl Lewis signe en 1987 l'album "Modern man" au genre..."daube indéfinissable des 80's à réserver aux oreilles averties",  Rien que la pochette...
De la course  à pied, passons au vélo avec le sprinteur allemand André Greipel, surnommé "le gorille de Rostock" qui en compagnie du rappeur Muax commet avant ce tour 2016 le plus ou moins folk "Bonjour le tour", à noter que c'est un récidiviste et qu'il avait auparavant enregistré des rap sous le pseudo "Da Gorilla". Souhaitons qu'il courre encore quelques saisons et ne se reconvertisse pas dans la chanson.

Chaussons maintenant les skis avec la jolie slovène Tina Maze,  double championne olympique mais fan de musique qui en 2012 publie le clip "My way is my decision" , tube pop/rock qui fait un carton, c'est bien sur très mainstream, mais plutôt pro, faut dire qu'il y a des pointures de la scène locale derrière.
Jacques Villeneuve, le canadien champion du monde de F1 en 1997 publie en 2007 un album entier " Private paradise", il en vendra 233 seulement au Québec le premier mois  et 30 en dehors du Canada; n'est pas Neil Young ou Leonard Cohen qui veut, mais ces derniers roulent considérablement moins vite que Villeneuve en voiture...
On termine avec un footballeur, le croate Slaven Bilic, actuel entraîneur de West Ham,  pas très bien vu en France depuis que lors de la demi finale de la coupe du monde 98 il fit expulser Laurent Blanc par une habile simulation, privant "le président " de finale. Fan de hard et plus particulièrement des Guns & Roses il joue de la guitare au sein du groupe Rawbau qui a sorti un album et des singles,  genre power rock musclée.

A SUIVRE...(si vous en avez toujours le courage, je sais c'est dur..)

ROCKIN-JL



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire