dimanche 24 juillet 2016

LA SEMAINE de Tony, Joey, Crosby, Woody & Leopold


Et un bon coup de soleil lundi pour Claude! Voila ce que c'est que de rester  5 heures sur sa serviette à lire son bouquin, tellement absorbé qu'il n'a même pas remarqué les 2 hollandaises naturistes qui se sont installées à coté! Déçues  elles sont reparties avec Luc et Rockin', Claude lui a fini son bouquin : "La légende des templiers" de Paul Christopher, thriller aventureux et historique sur fond de chasse au fameux trésor des templiers, idéal lecture de vacances.

Mardi, inspiré par cet été sportif de l'Euro aux JO, Rockin nous a fait un spécial "Sportifs qui chantent" sur ces champions qui se sont laissés tenter d'enregistrer un ou plusieurs titres, avec des résultats pour le moins mitigés; première partie où l'on retrouvera  Tony Parker, Jean Pierre François , Pascal Olmeta, Basile Boli & Chris Waddle...





Mercredi direction la Floride avec Bruno qui nous a fait découvrir Joey Gilmore, bluesman vétéran qui n'a jamais cherché les feux des projecteurs, dommage car son blues inspiré des KING (Albert et BB) mériterait d'être reconnu, mais Bruno est là pour réparer cette injustice.

Jeudi Pat nous a parlé des débuts solo de David Crosby qui délaissait un temps ses potes Still, Nash & Young mais regroupait le gratin de la scène psyché de l'époque (1971) avec des membres du Grateful Dead, de l'Airplane, de Santana, Joni Mitchell;  Nash et Young qui passaient par là filent également un coup de main.




Ciné Vendredi avec Luc qui a revu  un  Woody Allen de 1993 Meutre mystérieux à  Manhattan: "drôle, pétillant, ingénieux, intelligent, prenant (l’enquête n’est pas un prétexte, mais guide tout le film), c’est un régal de chaque minute"  nous dit notre Monsieur Cinéma encore sous le charme.


Samedi un peu de poésie avec une courte oeuvre pour cordes du compositeur anglais Ralph Vaughan Williams brillamment dirigée par Leopold Stokowsky, l'occasion pour Claude de nous parler de ce chef américain aussi génial qu'excentrique (tout le portrait de Claude..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire