dimanche 22 mai 2016

UNE SEMAINE EN NOIR ET BLANC, MAIS PAS MUETTE..




Lundi, une fois n'est pas coutume c'est Bruno qui a ouvert la semaine et qui a chargé la mule: en effet il est plutôt modéré sur l'album de  Gov't mule avec John Scofield, de belles guitares mais un peu casse bonbons à la longue..

On le sait Rockin raffole de sax (cherchez pas c'est pas une contrepèterie), il a donc particulièrement apprécié l'album du saxophoniste allemand Tommy Schneller avec le concours du guitariste Heinrik Freischlader, un régal blues/soul/funk.

Le retour de Bruno Mercredi avec un hommage au sorcier des claviers Keith Emerson décédé en Mars dernier et qui connu les sommets avec Emerson Lake & Palmer, une riche carrière que nous détaille notre  sorcier du clavier (d'ordinateur).

Nouvel hommage Jeudi avec Vincent qui revient sur le décès de Hubert Mounier qui connu aussi les sommets des charts dans les 80's avec son groupe L'affaire Louis Trio, un bon groupe qui vaut mieux que l'étiquette variété qui lui est  collé ainsi que nous le démontre Vincent.

Ciné avec Luc Vendredi qui a ressorti du grenier un antique projecteur et tendu un drap blanc sur un mur pour nous faire voir les bobines d'un film  de 1927, muet et bien sur en Noir & Blanc : L'heure suprême de Frank Borzage. Voila  qui a peu de chances de séduire les fans de X-Men mais  c'est un classique qui offre de superbes séquences de cinéma tournées avec les moyens de l'époque ainsi que nous le raconte Luc.

Samedi, Claude, toujours en recherche de nouveautés et d'originalité, nous a proposé la 1ère symphonie à découvrir d'urgence du compositeur allemand postromantique Richard Wetz. Une musique flamboyante, tantôt émouvante, tantôt enflammée. Enflammé aussi Claude qui fêtait là son 300eme article depuis son entrée au Deblocnot, bravo à lui et au travail pour les 300 prochains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire