dimanche 17 avril 2016

BEST OF IN L.A.



Comment ça va ? Comme un lundi. Et lundi on a causé… lundi, avec un petit florilège signé Rockin’ sur les Lundi - chansons , qu’elles soient de soleil, ou des stormy Monday. Rockin’ qui au passage nous frime la tête avec son histoire d’astreinte, ce qui signifie qu’il est seul au bureau, et peut fondre sans qu’on le surprenne sur le frigo à bibines de Philou, ou la collec de film danois de Luc. De Claude, pardon, de Claude !!!

Le pauvre Rockin’ a tout de même trouvé le moyen de pondre un deuxième article dès le lendemain (il s’est vite remis…) avec un album d’une bassiste-chanteuse de blues, Heather Crosse (fille d’archevêque), qui aime beaucoup la moto… Si tu les cherches, les Crosse, c’est chez ton disquaire !   

Mercredi direction l’Australie, avec un double album live de Billy Thorpe and The Aztecs, un brûlot rock’n’roll de 1972 que Bruno nous avait bien caché jusque-là. Depuis le temps qu’il nous ouvre ses archives, le Bruno, c’est fou d’y trouver encore d’aussi bonnes galettes ! Comme dans les caves à Champagne, y parait qu’il tourne ses disques d’un quart de tour régulièrement pour qu'ils soient meilleurs…

Vous le savez, Pat avait jeté son dévolu sur un jeune trio français, Radio Elvis, qui vient de sortir leur premier grand disque. Notre chroniqueur ne pouvait ne pas être sur le coup.

Vendredi, on a sorti les jeans bien serrés aux burnes et les néons vert fluo, pour une tournée d’inspection avec la Police Federale Los Angeles, un classique du polar signé Friedkin, film charnière, comme nous l’a expliqué Luc. Après la séance il s'est amusé à refaire la poursuite en bagnole sur le périph'. Les flics l'ont serré. Il aurait pu perdre tous ces points. Heureusement qu'il n'a jamais passé de permis...

Et samedi, Claude passait son Bach. L’épreuve de la cantate BMW. Non, BHV. Non plus, BWV. Une cantate, la n°21. Jean Seb en aurait composé plus de 300 ! A raison d’un article par semaine, on peut tenir encore longtemps !  

Bon dimanche, et à lundi, je crois savoir que Philou va nous parler d’un très fameux disque d’un très fameux groupe anglais. Qui ? Vous verrez…Y'a pas que les Beatles en Albion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire