dimanche 18 octobre 2015

NOTRE SEMAINE




Lundi, lecture avec Claude et "6 ans deja", un thriller d'Harlan Coben.  Claude qui a vidé notre réserve de doliprane pour s'en remettre tant cette histoire qui part dans tous les sens et aux grosses ficelles lui a fait une grosse tête..

Ringo Starr lui ne l'a pas la grosse tête, le  batteur des Beatles s'offre en toute simplicité une belle séance studio avec ses nombreux potes pour un disque pop épatant et plein de bonne humeur, Rockin lui dit merci pour ces "cartes postales du paradis".

Décidement Bruno est abonné au Delta, Delta Deep la semaine passée, Delta Moon celle ci. Comme d'hab' avec Delta Moon ça transpire le parfum des bayous, le swamp blues gorgé de slide, un bon cru même si ça semble parfois manquer un peu d'originalité.

Jeudi, voici un Pat totalement conquis par le trio Radio Elvis qu'il vient de voir en concert et qui sont la preuve que le rock français n'est pas si mort. Très vivement recommandé! 

Luc toujours à l’affût des dernières sorties a été au ciné voir "La splendeur des Amberson" tourné par un certain Orson Welles.  Voila  un blockbuster plein d'effets spéciaux 3D, d’explosions et de poursuites ! Oups non pardon je confonds avec "Spider Bat Man et le crétin d'argent". Pour  Luc c'est carrément le plus beau film de Welles, et il nous explique comment il fut hélas saboté par la RKO, à la fureur de son auteur.

Pour terminer la semaine en beauté, Claude nous a fait écouter le Quintette pour piano de Brahms. Romantisme, passion et poésie, une trilogie gagnante magistralement interprétée par Maurizio Pollini en complicité avec le Quartetto italiano (quartet italien si vous ne parlez pas la langue de Dante..) pour un enregistrement 6 étoiles.


Passez un bon dimanche, ne noyez pas trop votre chagrin pour oublier la raclée que nous ont collé les Blacks hier soir, et retrouvez dés demain l'équipe du Deblocnot, une équipe soudée qui marquera 6 essais cette semaine..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire