dimanche 2 février 2014

LA SEMAINE DERNIERE...



Une semaine du Déblocnot 100% mec. On a commencé avec la bande des frères pétards (à ce propos, c’est le nouvel an chinois, alors bonne année aux chinois qui nous lisent !) qui reviennent en deuxième semaine, pour la suite de la saga Doobie Brothers. Un article assez long, un six feuilles comme on dit… Avec ce qu’il s’envoie, le Philou, va bientôt inaugurer une rubrique jardinage et plantes vertes.

Un mec, un vrai, c’est Christophe Marquilly, ex-chanteur et guitariste de Stocks, qui nous a fait le bonheur de répondre aux questions de ses deux plus grands fans : Rockin’ et Bruno. Une interview à lire ce mardi. On n’en est pas peu fier : Christophe Marquilly, l'interview

Ah, Bruno… Va pas bien en ce moment. Il nous couvait un truc, avec toutes ses chroniques consacrées à des blondes incendiaires, Madame Bruno a débarqué à la rédaction, un manche de Gibson à la main, pour remettre son homme dans le droit chemin. Ce mercredi, il a donc écrit sur  Steve Gaines, un velu, disparu dans le crash qui décima Lynyrd Skynyrd.

C’est de la faute à Pat aussi… La femme de Bruno appelle à la rédaction, Pat décroche, et répond : je crois que Bruno auditionne de jeunes chanteuses dans son bureau… assez oui… généralement plus d’une heure… oui… tous les mercredis… TUT TUT TUT… allo ? La gaffe. Comme la chronique de Pat, justement, consacrée au dessinateur Franquin, et Gaston Lagaffe. (chronique bientôt disponible de nouveau, victime d'un incident technique, ou d'une gaffe justement..)

Dans le genre, mec qui en a, Luc est parti au Groenland, en Islande, en Afghanistan, en revenant à pied par la Chine, pour retrouver une photo dont il avait besoin pour une chronique, bravant les tempêtes et les éruptions volcaniques. Un vrai héros ce gars. Tiens, bizarre… comme dans La vie rêvée de Walter- Mitty, le film de Ben Stiller dont on a parlé vendredi. Dans son cas, Luc, c’est pas Mitty, c’est mytho !

Et samedi, Claude nous a parlé de Prokofiev, et son concerto n°3, occasion de revenir sur la carrière du papa de Pierre et le Loup. Prokofiev Et de découvrir le pianiste Lang Lang. Aucun rapport avec l’ex-ministre Jack Jack. Mais un jeune virtuose, un peu démonstratif, qui, je cite, devrait cesser avec ses coquetteries de toréro… Dixit Claude, notre matador à nous.
  
Musique, rencontre, bande dessinée et cinéma… Que demande le peuple ? Et ce sera encore pareil la semaine prochaine… On se retrouve lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire