dimanche 5 janvier 2014

Le DEBLOCNOT, de 2013 à 2014, retour sur la semaine

Même pendant les fêtes, le magasin reste ouvert, ce pourrait être la devise du Deblocnot.
Entre 2 bûches, 3 foies gras et 1249 canettes de bière (dont 1246 à Philou), les valeureux chroniqueurs du Deblocnot encore en état étaient rares. Mais le Philou il encaisse bien et  lundi, il était sur le pont pour une journée spéciale Journey - qui n'a pas été ajournée. "Trial by fire" (1996) c'est le dernier album avec Steve Perry, un de ces  poids lourds du rock US, dont nous parle notre poids plume Philou...

Le mardi c'était le réveillon chez Bob, qui nous a parlé du "Réveillon chez Luc", euh non pardon, c'est le contraire, réveillon chez Luc qui nous a parlé de "Réveillon chez Bob" dans sa chronique consacrée aux Reveillons sur grand ecran
Mercredi 1er Janvier, c'est Rockin qui était de permanence, tout seul. Il en a profité pour inviter des filles, les "Rockin' JL girls", pas les plus moches, une bonne douzaine à lui tout seul, insatiable le Rockin !
Il se murmure d'ailleurs que des clichés auraient été pris par un paparazzi amateur et envoyés à Madame Rockin, la pauvre, elle avait déjà des doutes suite au Rockin girls part 1 la semaine dernière, alors là, il est grillé...

Une nuit blanche qu'il a passé le Rockin avec ses coquines, du coup il était encore là jeudi pour nous parler de Mike Zito, le pote de Devon Allman au sein des Royal Southern Brotherhood, et de  son superbe album de blues-rock-soul "Gone to Texas", un album plein de soleil pour se réchauffer cet hiver.

Vendredi c'est Sonia qui a vu le loup avec Luc, "Le loup de Wall street", le dernier Scorcese avec Di Caprio, le beau Léo qui s'en donne à cœur joie dans cette satire grinçante de la haute finance. A signaler une B.O. ébouriffante qui ne pourra que parler aux lecteurs du Debloc'.

Samedi aprem on a rangé les tables et les chaises et on a fait bal populaire dans la salle de réunion, Pat aux manettes nous a passé du Fréhel. Ah fallait voir Claude qui emballait sur "La java bleue"... On a aussi appris plein de trucs sur cette immense dame de la chanson française (Fréhel, pas Madame Claude), dont la vie est un roman d'aventures et hélas de déchéance.

Profitons-en pour souhaiter nos meilleurs voeux à tous nos collaborateurs, à  nos lecteurs, à tous les artistes dont nous avons parlé et ceux dont nous parlerons bientôt, à notre contrôleur des impôts (non nous n'avons pas de compte aux Iles Caïman !), notre facteur, notre boulanger et à notre brasserie partenaire qui vient de s'agrandir (merci Philou !)..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire