dimanche 6 octobre 2013

COURIR LES RUES & SA BAND en concert, par Rockin' (& Runnin') - JL

Je ne connaissais pas ce groupe avant de les découvrir prés de chez moi en concert Samedi dernier, et ils m'ont fait une telle impression que j'ai envie de pondre une petite bafouille vous raconter ça.

Cette bande de joyeux drilles comporte pas moins de 10 comparses, dont une imposante section de cuivres de 6 membres, plus contrebasse, batterie, guitare, accordéon  -sans compter que plusieurs sont multi instrumentistes- et 3 se partagent le chant.
D'entrés on est conquis par leur bonne humeur et leur plaisir de jouer évident, leur plaisir de nous faire plaisir aussi, les textes sont bien léchés, drôles souvent, parfois  chargés d'émotion (le poignant "Barre Rembrandt"), mais toujours empreints de poésie.
Coté musique, cela va être difficile à expliquer, puisqu'on va passer du coté fanfare New Orléans, au grand orchestre de jazz en passant par des rythmes latinos, du rock alternatif, de la chanson "réaliste", des incursions rockab qui explosent dans un joyeux bordel, tout y passe, et parfois ça envoie sévère ! Qu'on ne s'y trompe pas ce sont tous des musiciens accomplis..
Ajoutons que ces types savent s'y prendre pour mettre le public dans leur poche et jouer avec, et ce de façon totalement naturelle, tant la sympathie qu'ils dégagent est palpable. Titres "a capella", incursions dans la salle, ils ne reculent devant aucune fantaisie.
C'est vraiment en concert qu'il faut apprécier ce genre de band' , tant le spectacle est aussi visuel et théâtral.



Leur nom vient peut être du fait qu'ensuite on a envie de courir dans les rues crier sa joie, ou alors il y a une faute de frappe et il faut lire "Courir les rues & ça bande" tant l'effet produit est euphorisant....
En tous cas si vous voyez leur nom sur une affiche prés de chez vous, éteignez The Voice et autres Masterchef et courez' y de ma part, si vous êtes déçus adressez une demande en double exemplaire à notre trésorier Luc B, il vous remboursera l'entrée....

Renseignements pris, ces zozos ont formé ce groupe en 2005, d'abord à 5, puis à 10 depuis 2009 et en sont à 3 albums studio + un double live (1 CD+ 1DVD).
Disponibles sur leur site, ainsi que dates, détails des musiciens etc : courirlesruesetsaband.com

Merci les gars pour cette belle soirée et à bientôt j’espère!

quelques extraits du DVD:

3 commentaires:

  1. T'habites où pour voir des bands comme ça ? A Lutece ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no, un bled au fond du Finistère, le bout du monde; il s'y passe pas grand chose mais de temps en temps quelques groupes s'y perdent..

      Supprimer
  2. Milliard ! J'ai un pote qui habite Caen et il me troue le cul par ses découvertes...
    Moi je peux vous faire partager de la bonne ZIK Belge, une fois...

    RépondreSupprimer