mercredi 1 mai 2013

1er MAI : GROS SUCCES POUR LE DEFILE DU DEBLOCNOT!


Le premier mai, c’est la fête du boulot…
- Att-choummm !! Snifff... Ben en ce moment, avec tous les pollens, ce serait plutôt la fête des bouleaux… Att-choummm !!
- Merci de cette intervention Sonia…

La tradition, ça a du bon ! Regardez, ça fait cent ans qu'on joue le blues sur 12 mesures... Et ce n'est pas près de changer ! 

Il est une autre tradition de défiler dans les rues le 1er mai. Et d'ailleurs pourquoi donc ? Historiquement, le 1er mai 1886 marque la victoire des syndicats ouvriers sur le Patronat, instituant la journée de travail de 8 heures. En France ??? Non, aux Etats Unis... Pour commémorer l’élèvement, les syndicats européens organisent depuis la Journée des Travailleurs, le 1er mai, et revendiquent à leurs tours la journée de 8 heures. Cette journée devient férié en 1919. Et pendant la guerre, le régime de Vichy (pour des raisons bien différentes...) transforme cette Journée des Travailleurs en Fête du Travail. Nuance !

Et une fois de plus, le Déblocnot n’a pas dérogé à cette règle. Nous y étions ! Cette année, nous nous sommes réunis autour d’un message fort : Le Blues Pour Tous. Pour l'année prochaine, on planche avec Bruno sur une méthode inédite : la GMA. La Guitare Médicalement Assistée. Mais nous n'en sommes qu'aux premières recherches, ce n'est pas encore au point...
  
- Sonia débranchez cette guitare c'est insupportable !!!
- C'est m'sieur Bruno qui m'a donné mes exercices de GMA !!!
- Oui ben, assistez-moi médicalement en allant me chercher deux aspirines, j'ai la tête qui explose !! 

Et une fois de plus, la manifestation fut un franc succès, un peu partout en France, il n’y a qu’à voir la photo prise sur une grande artère parisienne pour s’en convaincre. Immense succès populaire, donc, puisque notre mouvement a semble-t-il été suivi par près de 4 millions de participants (source Déblocnot, Vincent comptait les invités en tête de cortège, Claude à la fin, pour être sûr, et à 150 gus près, leurs chiffres correspondaient). 

La préfecture de police annonce comme d’habitude un chiffre légèrement différent, avec 122,75 de participants (122 + un unijambiste). On ne relèvera même pas cet affront, cette tentative de déstabilisation, ce mensonge ignoble à la représentation national, les yeux dans les yeux, j'vous jure, on était... plein. Surtout Philou à la fin de la journée... Disons que, pour couper la poire en deux, restons beaux joueurs, on a pu se planter d'une retenue... nous étions : 122 + 4 000 000, divisé par 2 = Plus de 3.5 millions !!  

Fort de ce nouveau triomphe, après les excellents résultats de notre candidat aux élections présidentielles de 2012 (la campagne de Rockin'), le bureau directeur du Déblocnot annonce qu’il présentera des candidats aux prochaines municipales. On sait déjà que Philou se présentera en Alsace, dans la circonscription de Kronenbourg. Vincent avait envie d'être parachuté à Florange, et Claude rêve de Bayreuth, même si on lui répète gentiment que les municipales françaises ne s'étendent pas à la Bavière... Bruno vise une fois de plus le conseil municipal de Fenderchicchio-Télécastorriù (283 habitants, mais 12987 recensés sur les listes électorales...) Pat Slade hésite entre Bourges ou La Rochelle, et Rockin' a de très bonnes chances pour la municipalité de Carhaix. Tant qu'à Sonia, elle se présentera... à 8 h du mat tous les jours au Déblocnot', parce faut bien qu'il en reste pour aller bosser !  



1 commentaire:

  1. Et pendant ce temps, un gros minet répète ses pentas...
    Miaou à vous !

    http://www.myspace.com/sustainfordays

    RépondreSupprimer