vendredi 8 juin 2012

BOB WELCH EST MORT (1945-2012)

Le guitariste Bob Welch est mort aujourd'hui, à 66 ans. Il s'est suicidé, à Nashville. Bob Welch avait été guitariste dans le groupe FLEETWOOD MAC, entre 1971 et 1975. Une période difficile pour le groupe, mené par Peter Green. Mais celui-ci quitte le navire, ne supportant pas le succès et les commentaires admiratifs à son égard. Puis c'est à Jeremy Spencer de partir en retraite spirituelle... Le MAC se cherche musicalement, et Bob Welch, qui intègre le groupe pour remplacer Spencer, prend en main les compositions. C'est l'époque où arrive aussi Christine McVie, la femme de John McVie. Il donne un aspect plus pop aux chansons, et le groupe renoue avec le succès. De courte durée, puisque les membres se déchirent encore, trop d'alcool, de dope. Il faudra attendre encore un peu de retrouver FLEETWOOD MAC, dans sa version dite "américaine" avec Lindsey Buckingham.

Bob Welch part monter un groupe, à paris, avec Glenn Cornick un ex de Jethro-Tull, puis vers 1977, sort des disques solo, régulièrement, jusqu'en 2006. Il a traversé les années 80 accro à l'héroïne, dont il s'était sorti. Il semblerait qu'il souffrait de problèmes de santé, et a donc choisi de mettre fin à ses jours.  On le retrouve avec FLEETWOOD MAC, il est à la guitare, en costume foncé.


4 commentaires:

  1. bin bin bin...
    C'est le déluge cette année ?

    RépondreSupprimer
  2. Bob Welch c'est celui qui chante en costume sombre

    RépondreSupprimer
  3. Exact, BOB WELCH c'est le type en costard foncé à lunettes. Le guitariste en costard blanc c'est BOB WESTON (qui avait remplacé Danny Kirwan à l'époque), il est lui aussi décédé cette année, le 3 janvier )
    Double Hommage.....

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la rectification...

    RépondreSupprimer