L'année dernière on avait défilé, lien : retour y'a 1 an ! mais là, cette année, rien, nib, rideau, on reste au pieu !
Mais v'là qu'à 5 heures du mat', les téléphones sonnent de partout : les services com' des candidats Sarkozy et Hollande. (heu, à propos, comment ils ont eu nos numéros perso ?...)
Et oui, parce qu'en ce 1er mai, si y'en a bien deux qui bossent, c'est les deux derniers candidats en lice à l'élection présidentielle. Y sont partout ! Et même chez nous ! Et on nous prévenait de l'arrivée imminente dans nos locaux des dits candidats. Y'en a dix ? mais non....
Fallait qu'on y soit tous, du genre, grosse ambiance de travail, avec un Rockin' sapé comme un lord.
Évidement avec le score de notre candidat au premier tour et le buzz autour de sa campagne, les 2 candidats encore en course ne pouvaient qu'essayer de s'assurer ses faveurs, et aller à la pêche aux voix des lecteurs et électeurs du Deblocnot, décidément très courtisés...
C'est d'abord le président sortant qui s'est pointé, avec Carla et la petite. Pendant que Foxy s'occupait de Giulia, Carla discutait gratte avec Bruno, notre spécialiste. Elle en a aussi profité pour dédicacer à toute l'équipe son fameux CD de l'an dernier que nous avons été les seuls à chroniquer (Carla Bruni "love and live from London" ). Rockin-JL a reçu Nicolas Sarkosy dans son bureau, la discussion a été courtoise et le candidat de l'UMP a exposé ses intentions en faveur du blues, dont les mesures phares sont un "jour du blues" , l'enseignement de la vie des pionniers du blues dès le primaire et 4 heures de blues quotidiennes sur les chaines publiques. Il a promis au Deblocnot que celui ci serait promu d’intérêt public et la création d'une nouvelle chaine, le Debloc'Channel.
A peine était il parti que c'est son rival François Hollande qui s'est présenté à la réception, il a pris un café avec Rockin et exposé lui aussi les grandes lignes de son action pour le rock'n'roll, faisant siennes plusieurs mesures du programme du Deblocnot, il a également proposé à Rockin le poste de ministre de la culture s'il était élu. Quant il a pris connaissance des propositions de Mr Sarkozy il a promis 6 heures de blues quotidiennes sur les chaines publiques et l'adoption de "14 heures par jour" des Witch Doctors comme hymne national en lieu et place de la Marseillaise.
François Hollande était visiblement ravi de sa visite, et d'avoir vu "pour de vrai" le bureau de Rockin', dont il a dit "avoir dévoré chaque mot" depuis que ses enfants lui ont fait découvrir ce "blog mature et juvénile à la fois" selon les termes du candidat du PS. Devant cette surenchère, notre candidat Rockin' JL a fait à l'AFP la déclaration suivante: "J'ai pris bonne note des propositions de Messieurs Sarkozy et Hollande, toutefois j'attends des actes concrets, et ne donnerai aucune consigne de vote; les lecteurs du Deblocnot sont des gens responsables et voteront en leur âme et conscience. Et je leur donne rendez vous dans 5 ans pour notre victoire."
Prévenus pour une source anonyme (Claude, t'as paumé ton porte feuille dans la cabine téléphonique à l'angle de notre rue... c'est les RG qu'ont appelé... pffffff....ces amateurs...) les journalistes furent nombreux quand les deux hommes redescendirent. Rockin' JL fut prié par le service com' de Hollande, de passer une cravate...
Mais la fête n'aurait pas été complète sans l'arrivée de Jacques Cheminade, persuadé d'être encore en lice, et qui est venu aussi nous faire coucou... On s'est bien marré quand même... Il voulait discuter avec Rockin d'un programme commun pour 2017, prévoyant la construction d'un club de blues sur la lune... Nous l'avons écouté poliment. Très bonne idée, a dit Rockin. Et il lui a recommandé de programmer sur la lune comme premiers artistes Chritophe Maé, David Guetta et Booba. Comme à Vegas pour Céline Dion : on signe pour 3 ans, et on y reste !
Comme Cheminade nous a finalement permis de passer un bon moment, on lui fait un cadeau : un disque de David Bowie...
Allez Jacques, à dans 5 ans : un coup de Mars, et ça repart !
-Bon, ben, Rockin', avec tous ces micros et caméras, si tu en profitais pour nous raconter un peu le concert que tu as vu l'autre jour...Des gars qu'on connait, et qu'on aime bien en plus !
-OK, je tombe la cravate, je passe mes tiags et je m'y mets ! (c'est à lire ici: les Witch Doctors à Bain de blues 2012 )
-OK, je tombe la cravate, je passe mes tiags et je m'y mets ! (c'est à lire ici: les Witch Doctors à Bain de blues 2012 )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire