jeudi 7 juillet 2011

Les festivals de l'été, c'est parti ! Pour juillet.....



Les Déblocnoteurs ont sélectionné pour leur fidèles lecteurs une petite liste de festivals pour le mois de juillet :

  


Venez gouter les crêpes et le cidre de Fouesnant  les 9 et 10 juillet au sud du Finistère pour le FESTIDREUZ. Louis Bertignac sera au rendez-vous pour promouvoir son album Grizzly... 
Gaffe, vous risquez de rencontrer un certain Rockin' JL.
Vous le reconnaitrez facilement, vêtu d'un manteau en peau de mouton retourné et d'un pagne de cuir à clous, il parcoure inlassablement tous les festivals du sud Bretagne pour prêcher la bonne parole du Rock'n'Roll, un "Gwenn ha du" * d'une main, une chopine de l'autre..(*drapeau breton)
festidreuz.fr













Attention là, c'est du lourd !!! En Charente, le Cognac Blues Passions, c'est déjà parti depuis le 5 juillet !!! Les barbus texans ne se sont pas venus pour faire du tourisme.....tous à 23 heures 30 ce soir, au Blues Paradise !!! Et si vos oreilles tiennent encore le coup après la tornade ZZ TOP, ça continue jusqu'à samedi 9 juillet avec entre autres Moby, Sly Johnson et d'excellents groupes frenchy comme Lazy Buddies , Bo Weavil ou Jumpin to the Westside

bluespassions.com







Direction les Landes pour le "DAX MOTORS'N BLUES FESTIVAL 2011" aux arènes de Dax les 8, 9 et 10 juillet pour applaudir sur scène des artistes souvent cités au DEBLOCNOT'.....Fred Chapellier, Awek ou Miguel M.
La température prévue : au moins 40 degré !!!!
11 concerts de Blues, animations diverses, 2 balades, stands, expositions, buvette, restauration, camping gardé.
L’entrée du site est gratuite et ouverte à toutes les marques de moto ainsi qu’aux show-cars et autres véhicules de prestige.

Motors'n'blues






Encore des pointures et pas des moindres dans le Morbihan, à Vannes pour le festival "Jazz à Vannes" du 26 juillet au 29 juillet. Le rendez-vous estival des plus grands artistes de jazz qui, pour sa 32e édition, vous propose une programmation d'exception avec des artistes tels que : Cassandra WILSON, Monty ALEXANDER, John McLAUGHLIN, Ravi COLTRANE Quartet, ONJ (Orchestre National du Jazz) etc....

jazzavannes.fr



Guitar-hero, shredder de tout poils et apprenti guitariste, vous allez en prendre plein la tronche du 16 au 23 juillet, aux "22ème nuits de la guitare de Patrimonio" ....une programmation éblouissante en Haute-Corse, où vous pourrez entendre, entre autres, Tommy Emmanuel, Poppa Chuby, Uli Jon Roth, Pat Mac Manus Band.... Iggy & The Stooges....
 
Attention, si vous rencontrez un certain Bruno se faisant passer pour un chroniqueur du Deblocnot, veuillez prévenir la sécurité, cet homme actuellement recherché par la police Suisse, serait en réalité un trafiquant de guitares, considéré comme extrêmement dangereux et violent. La police de l'Air et des frontières ainsi que la gendarmerie ont été mobilisées et le contrôle aux frontières a été renforcé. Aux dernières nouvelles, notre homme, armé jusqu'aux dents, aurait prit le maquis...


festival-guitare-patrimonio.com



Non, non, vous n’êtes pas dans l'Arizona... mais vous êtes bien dans les grands espaces du centre de l'Auvergne à Craponne sur Arzon pour le plus grand festival en France de musique Country "COUNTRY RENDEZ-VOUS" qui fête cette année son 24 ème anniversaire, les 29, 30 et 31 juillet.
Au menu des trois jours, une belle brochette d’invités from USA avec, en vedette, une Country Queen de rêve, une figure emblématique de le country américaine : Tanya Tucker. 
En invité surprise, le revenant Paul Young...oui oui, c'est bien lui, le beau Paul qui squattait les hit-parades au début des années 80 (Come Back and Stay, Everytime You Go Away) Il va bien,  merci et il chante toujours. Son groupe Tex-Mex, Los Pacaminos, termineront le festival de la manière la plus festive qui soit.

country.rendez-vous.festival.Country.fr



Pour faire plaisir à Vincent, en a tous décider d'aller faire un tour fin juillet, dans son chalet à la montagne à St Julien En Genevois, à la frontière Suisse, prés de Genève. Généreusement invité par notre cher collaborateur, nous n'avons pas pu résisté à la tentation de passer un week-end tous frais payés en altitude,  histoire de nous remettre de cette première année particulièrement harrassante au DEBLOCNOT'.


Le festival international "GUITARE EN SCENE" se déroulera du vendredi 29 juillet 2011 au dimanche 31 juillet 2011 au Stade Des Burgondes. Au programme du riff, du solo à gogo et du groove avec Joe Satriani, Steve Lukather, Louis Bertignac, Iggy & The Stooges, Keziah Jones....
guitare-en-scene.com








Et pour finir ce mini tour des festivals, on retourne au centre de la  Bretagne, à Carhaix pour la 20 ème édition du festival des Vieilles Charrues qui débutera le jeudi 14 juillet ,avec les vétérans Scorpions qui continuent leur tournée d'adieu....et qui s’achèvera le dimanche 17 juillet avec Lou Reed.
A noter la présence de Snoop (ex doggy) Dogg, qui malgré ses 2 mois d’hôpital suite à l'altercation qu'il avait eu avec Philou pendant le concert de Carla Bruni à Londres, a tenu a être là pour ses fans..(remember: carla-bruni-love-and-live-from-london)

vieillescharrues.asso.fr 








Et pardon pour tous ceux que nous avons oublié faute de place , comme le nice jazz festival (8 au 12 , Joe Louis Walker, JJ Milteau, Homemade Jamz Blues Band..) , jazz a juan (14 au 24, BB King, James Hunter, Santana, Raphael Saadiq..) ou le cahors blues festival (9 au 16, Johnny Winter, Warren Haynes qui y rencontrera enfin son plus fidèle fan, le non moins célèbre Shuffle Master (ancien disciple de Ravi Shankar ...)

6 commentaires:

  1. shuffle master7/7/11 13:29

    La rencontre Warren Haynes/Shuffle va reléguer l'altercation Philou/Snoop Dog au rang d'aimable plaisanterie.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà bien affaibli par Philou (spécialiste du bourre-pif express) le pauv'Snoopy (traumatisé par la raclée subit au concert de Carla Bruni) ne devrait pas opposer beaucoup de résistance à ce cher Shuffle.....

    RépondreSupprimer
  3. Et merde! j'y étais samedi au concert de Warren Haynes à Cahors! et j'ai loupé ce bon vieux SM! Pas constaté la moindre altercation parmi les 3000 fans ! Concert grandiose et je comprend fort bien pourquoi SM se soit fait des plus discrets!! On m'avait prévenu pour Johnny Winter, gâteux, impotent, bla bla....Bon certes le jeux n'est plus aussi flamboyant et précis qu'en 1970, mais je dis RESPECT pour le grand monsieur qu'il est toujours.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais oublié! Bien les amis d'avoir mentionné le Country-rendez-vous de Craponne! C'est ce qui se fait de mieux en France depuis 25 ANS et c'est un de mes pélérinages annuels, (après j'embraye directe sur Lorient!)Belle affiche pour les amateurs de country-music avec une nette préférence pour le bluegrass.

    RépondreSupprimer
  5. The RDV de la Country Music en effet...bon pèlerinage JP...

    RépondreSupprimer
  6. Shuffle master13/7/11 09:55

    Evidemment. J'ai été suivi par le GIGN depuis mon départ de chez moi, et empêché d'entrer malgré un déguisement des plus travaillé (vendeur de crêpes bretonnes à la sauvette). Halte à l'Etat policier!

    RépondreSupprimer