jeudi 9 juin 2011

LES SONDAGES SONT UNANIMES ! LE DEBLOCNOT N°1 !

A l'occasion de notre premier anniversaire, on a cassé notre tirelire, pour mandater un des plus prestigieux instituts américains de nous pondre quelques chiffres avec des barres en couleur. P'tain ! C'est pas donné ! (Bruno ne cherche plus ta Gibson Flying V de 1958, on l'a mise au clou pour se payer l'étude en question... Moi j'avais dit non, mais les autres ont insisté... Et tu sais quoi, ces lâches, ils ont envoyé Elodie faire la besogne pendant que tu étais aux toilettes ! "Elodie, tu voudrais pas aller nous chercher la Flying V de Bruno, dans son bureau ?" Elle est revenue avec ton agrafeuse à la main ! Qu'est ce qu'on s'est marré !). 

Mais je m’égare... Soucieux d'être en phase avec notre lectorat, et afin de maintenir toujours plus haut l'exigence de notre publication, nous avons donc fait appel à l'Institut Galvin-Meddows-Blackwell de Chicago, pour interroger nos lecteurs. Vous faites sans doute partie de ceux qui ont reçu un coup de téléphone, pardon encore pour le dérangement, mais c'était pour la bonne cause. Des questions, vous le verrez, dont la pertinence laisse pantois, et dont les réponses sont riches d'enseignement. En un mot : nous sommes sur la bonne voie, continuons !

Sondage réalisé par téléphone, du 14 au 22 mai 2011, auprès de 450 lecteurs et de ma grande sœur.


Les personnes ayant répondu "non" ont été interrogées sur la raison de leur réponse. Parmi les raisons qui reviennent le plus, citons : "Je suis non voyant" (65%), "Je ne sais pas lire" (23%), "Je n'ai pas Internet" (12%), "J'ai cassé mes lunettes et j'attends toujours ma nouvelle paire" (6%), "J'en ai rien à foutre de vos drogués chevelus dont la moitié sont des noirs qui feraient mieux de s'engager dans l'armée pour apprendre les vraies valeurs, bande de dégénérés, ou d'aller bosser à l'usine plutôt que de nous faire chier avec leur boucan infâme" (2%).


Notre modestie nous interdit de développer davantage, mais il semblerait que nos choix éditoriaux soient les bons, puisque 93% d'entre vous plébiscitent les thèmes abordés. Nous espérons que les 4% en question trouvent rapidement un bon pédicure.


Une fois de plus, nous sommes confus par la confiance accordée par nos lecteurs, ces résultats se passent de tout commentaire.



Nous ne sommes pas à l'origine de cette dernière question, posée à la seule initiative du cabinet Galvin-Meddows-Blackwell, mais le résultat, une fois de plus nous comble de joie. Les filles ne se sentent plus et rivalisent de tenues affriolantes pour débaucher le jury, ce qui est loin de nous déplaire. Philou fait un peu la gueule, il espérait sans doute être classé juste après l'abbé Pierre.

-------------------------------------------------------------

Sachez enfin que vous avez été plus de 38400 à nous rendre visites depuis un an. Qu'à l'heure où j'écris ces lignes, 103581 pages ont été consultées, et donc, à l'heure où vous les lirez, nous serons logiquement à plus de 103582 (fourchette basse !)...   20% de nos lecteurs sont domiciliés hors de France, nous ne pouvons pas tous les saluer, mais nos pensées amicales vont vers le Maroc, le Liban, le Danemark, l'Australie, le Canada, la Corée... Y fait beau chez vous ?!!! Et on a même repéré des connexions depuis les États Unis, à Nashville exactement. Alors écoutez-moi bien, mes louloutes, quand on bosse au DEBLOCNOT et qu'on apprend qu'un gus vous lit depuis Nashville, ça frime grave ! Et si d'aventure je vois une connexion depuis Memphis et que l'adresse IP remonte à Graceland, sur Elvis Presley's Boulevard, alors là... je fais une semaine spéciale avec que des clips de Maé !

Merci à tous, continuez à nous lire, à parler du DEBLOCNOT autour de vous, venez discuter, commenter, argumenter, pas seulement via Facebook, mais directement sous les articles (voir l'onglet "contact").

Bon, je rejoins les autres, on a encore reçu une caisse de champagne, on ne va pas la laisser perdre, ça ne peut pas faire de mal, ce n'est que du fruit fermenté après tout... Hips ! 

N'oubliez pas le concours pour gagner des disques (onglet "CONCOURS" pour ceux qui reviendraient juste de vacances), et rendez-vous dimanche pour clore cette semaine anniversaire, avec d'autres surprises...

2 commentaires:

  1. AAaarrghhh... non !!!! Et moi qui vous accordais toute ma confiance !!!
    Vous m'aviez assuré qu'elle était juste sous la pile des 1111 CD en attente d'être écoutés ou réécoutés, du travail en retard, eux-même sous la montagne de courriers de mes admiratrices... couvert par celui des insultes et des propositions alléchantes et pécuniaire(corruption ?).
    Benjamin !! Clouzot ! Bourrel ! Indiana !! A moi ! A l'aide ! Aidez-moi à retrouver ma douce... (soupirs - sanglots)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont infâmes....
    C'est comme si il m'avait taxé pour les lots ma 7ème de Mahler par Klemperer (5 ans de recherche, 600 € actuellement pour l'unique exemplaire sur le marché de l'occas').
    J'ai cherché sur Ebay et n'ai trouvé que : "Gibson Flying V Custom Shop 1981". De la daube ? J'y connais rien. 2600 € quand même.
    J'ai commencé une quête auprès des collègues.
    Courage Bruno, on sert les poings...

    RépondreSupprimer