mardi 7 juin 2011

HAPPY BIRTHDAY DEBLOCNOT ! LA PRESSE UNANIME !


Nous y sommes !
Le Déblocnot' fête sa première année, toujours aussi jeune, et vert, comme au premier jour !

Nous avions bien remarqué, depuis quelques temps, des confrères qui trainaient dans les locaux du DEBLOCNOT, passant la tête dans les bureaux des uns ou des autres, papotaient ici ou là. Bruno me disant l'autre jour : tiens, un type m'a posé des questions, voulait me photographier, souhaitait savoir si j'avais des animaux chez moi... Plusieurs coups de téléphone de rédactions étrangères, nous proposant des entretiens. Nous avons cru à un canular, des types envoyés par Big Bad Pete, du blog voisin, pour espionner... Et quelle ne fut pas notre surprise, cette semaine, en voyant à la une des kiosques, s'étaler ces couvertures, qui titraient sur le premier anniversaire du DEBLOCNOT. Franchement, en toute honnêteté, la main sur le cœur, (- euh, Luc, ton cœur c'est à gauche, là c'est mon sein droit... - Oh pardon Foxy !) nous y étions pour rien. On n'est pas du genre à se bidouiller une couverture médiatique, le service communication n'étant qu'un bureau vide au 14ème étage de notre immeuble, depuis qu'RSCG a dénoncé le contrat que nous avions avec eux (Rockin' avait refusé de se rendre à Cannes une bouteille de shampoing l'Oréal à la main, sous prétexte que ses cheveux ne supportent que le Timotei au chèvre-feuille...). Mais, un tel déluge de compliments, d'hommages, nous a serré le cœur (à gauche, donc). J'en ai vu qui écrasaient leur petite larme. Et nous avons décidé de vous faire partager ces petits moments de bonheur, parce que si nous écrivons depuis un an, c'est avant tout parce qu'il y a, en face, des gens pour nous lire.

























Bon, le revers de la médaille, c'est qu'une fois son petit secret trahi en public, Claude vient au bureau avec Wolfgang... et les 40 kg de barbaque que son gros lézard s'envoie tous les matins au petit déjeuner ! Gibson, le compagnon à poil de Bruno, se contente d'une poignée de croquettes, c'est plus sain, surtout pour les moquettes...

Il parait que des sujets sur le DEBLOCNOT ont été préparés pour la télévision... Un numéro d'Envoyé Spécial ? Ce serait énorme, ne rêvons pas. Sachons raison garder. Gardons la tête sur les épaules. Ne pétons pas plus haut que notre... Mais y'a des bruits qui courent...

La semaine anniversaire se poursuit, d'autres surprises, d'autres interventions, mais aussi nos articles habituels. Et n'oubliez pas le Grand Concours, dans l'onglet "CONCOURS", ce qui tombe bien, vous avouerez, que l'onglet porte le même nom, le hasard fait bien les choses. Mais le hasard n'aura rien à voir avec l'issue de ce concours, dont toutes les réponses, nous le rappelons, se trouvent quelque part ce même blog... Ah bah ouais, fallait être attentif !

PS : à l'attention de Vincent. Ta nouvelle poule, Laetitia, elle commence à nous les briser menu avec ses caprices... Tu ne vas pas nous en faire une Yoko Ono bis ? Tu la colles dans une garçonnière, tu la rends à son propriétaire, tu te débrouilles, mais tu nous en débarrasses ! 

4 commentaires:

  1. Heuuuu, c'est Papy... Eh ben.. un iguanodon c'est herbivore. I veut pas de ta barbaque mais 50 kg de concombres (il résiste à tout).
    Et puis l'ancêtre, il "prendrait bien un petit biscuit avec un verre de vin rouge".... Celle là c'est pour Luc ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a 65 millions d'années, les iguanodons étaient herbivores. L'évolution naturelle des espèces aidant, quelques temps plus tard, ils se délectaient de McDo. Avec des rondelles de concombres...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, au fait, Rockin', j'avais oublié de te dire : si jamais, mais c'est vraiment pour te rendre service, je peux héberger Angelina quelques temps (j'ai du congé à récupérer). Mais seulement elle, les gosses je te les laisse, je sais combien tu adores les enfants, et je ne voudrai surtout pas que tu te sentes seul.
    Et Angelina, évidemment pour qui tu me prends, c'est en tout bien tout honneur... m'enfin ?? Bon maintenant... on ne peut jurer de rien, heing ?

    RépondreSupprimer
  4. Un an ! C'est beau, c'est émouvant ! Combien de dents vous reste-t-il ? Hormis Claude, évidemment, il est hors concours !

    Longue vie au Déblocnot', immortalité à ses gagadémiciens gavés de Calendos et abreuvé de Beaujolpif.

    A quand le remboursement par la Sécu ?
    Et le biopic hollywoodien ? La copie made in Besson ? Le biopix version Dorcel ?

    Je propose la Légion d'Honneur pour les représentantes du Très Beau Sexe perdues au milieu de cette horde de putrides déclassés XY !!! La prochaine fois que je latte le Prince Jean à un feu rouge, je lui colle l'idée de rapporter la news à son gnôme de pater, et ce, à coup d'antivol dans le casque à pointe.

    Metal rulez, et gros bisous.
    Hop !

    RépondreSupprimer