dimanche 8 mars 2020

BEST OF IN LOVE




LUNDI : Sonia s’ennuie, bouquine et écrit sa première chronique. Elle hésitait entre Faulkner, Proust ou Kundera, elle a choisi Alex Ryder … On va la laisser travailler encore un peu…

MARDI : on s’est roulé des gros joints à la rédaction, Sonia parfumée au patchouli avait mis des fleurs dans ses cheveux, et Pat écoutait en boucle le « San Francisco » de Scott Mckenzie, hymne hippie du summer of love. Mais ça le fait aussi en plein mois de mars froid et pluvieux !

MERCREDI : retour avec Bruno sur le troisième album du canadien Pat Travers qui en a décoiffé plus d’un, y’en a même qui ont vu des moumoutes voler. Du hard gorgé de soul, de blues, de funk, décidément, Pat rime avec talent, et au Déblocnot on s’y connait en Pat talentueux…

JEUDI : une très belle rencontre entre Claude et Ian Dayeur (comme la vérité, il vient d’ailleurs…) auteur-compositeur rock qui sait aussi reprendre Ferré et Ferrat, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Interview exclusive pour le Déblocnot de cet artiste trop méconnu.

VENDREDI : Luc nous a dressé un rapide aperçu de la carrière de Roger Corman, pape de la série B, du cinéma fauché, foutraque et ingénieux, mais qui en 1962 a réalisé  The Intruder un brûlot anti-raciste avec un William Shatner particulièrement vicieux…

SAMEDI : Mahler était terrorisé par la "malédiction des 9 symphonies" !? 1911 : Il meurt ! La trame mélodique de sa 10ème symphonie est achevée mais seul l'adagio initial est orchestré… Elle aurait dû être brulée… Son extravagante épouse Alma hésite… Cinquante ans plus tard, le musicologue anglais Deryck Cooke relève le défi de l'orchestrer. Une réussite…. Un incroyable roman musical défendu bec et ongle par Claude ; une interprétation culte de Simon Rattle !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire