dimanche 15 mars 2020

BEST OF EN QUARANTAINE




LUNDI
: un invité de marque chez Sonia se la coule douce , le chanteur Ozzy Osbourne… Notre aimable secrétaire avait mis les petits plats dans les grands, avec au choix suprême de cocaïne sur son lit de LSD, héroïne braisée à la ganja, haschisch flambé au Cognac… Las, Ozzy est devenu clean. Que va-t-on faire de tout ce matos ?

MARDIquarantaine oblige, Pat s'est enfermé dans les chiottes, avec Jean Rochefort et Coluche. Mais surtout pour nous parler de ce nanar improbable de Patrice Leconte Les WC étaient fermés..., d'après les personnages de Gotlib. Non-sens et gags surréalistes au menu de cette enquête policière que Gaston Leroux n'aurait pas reniée !

MERCREDI : Bruno a craqué sur un album du super groupe Flying Colors, addition d'individualités talentueuses, parmi lesquelles le batteur Mike Portnoy ou le guitariste Steve Morse, officiant chez Deep Purple. Donc du rock tendance hard et progressif, ultra maitrisé par des techniciens hors pair. N'essayez pas de battre la mesure avec le pied, ces gars-là ne font rien comme les autres, c'est pour ça qu'on les aime.

JEUDI : première séance cinéma avec un des films de chevet de Luc, Payback polar Noir, série B de luxe certifiée sans gras sur l'os et joliment scénarisée, avec un Mel Gibson comme on les aime : retors, taciturne et clope au bec. A propos, le Déblocnot me doit 20 balles. Je réclame à qui ? Claude à qui je fais écouter du Slayer pour qu'il avoue où est mon fric, Pat que j'oblige à diner avec François Bellamy, ou Bruno contraint de chroniquer l'intégral de Céline Dion ? Mon fric, les gars, mon fric !

VENDREDIdeuxième séance au cinéma avec Dark Waters, un film-dossier comme les américains les adorent, la lutte de l'individu contre la société. Histoire réelle, qui fait peur, sur les dégâts de la pollution de l'industrie pétrochimique. Il manque sans doute un peu de créativité et de peps à cette enquête, mais comme on dit, le message est passé !

SAMEDI : Claude nous fait un cours magistral sur la trompette ; naturelle (à trous et une seule tonalité possible) jusqu'en 1790, date de l'invention d'une trompette chromatique à clés avant l'arrivée des pistons en 1865 !! Si vous vous en fichez de la technique, ne ratez surtout pas l'écoute des Concertos pour trompette de Haydn et de Hummel par Alson Balsom, une trompettiste anglaise blonde et belle comme une fée elfique ! Et surtout une virtuosité éclatante dans ce répertoire…


DEMAIN : Vous aimez Eddy ? (Schmoll), Sonia a pour mission d'écouter une anthologie de douze de ses plus  chouettes succès, en live sur quarante ans, pour le petit écran… Un régal mijoté par l'INA et une pincée de nostalgie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire