dimanche 10 février 2019

BEST OF 10.02 : NOTRE GRAND DÉBAT





Lundi : Claude Toon a lu pour nous un roman de Johann Etienne, LA COLONIE, qui adopte le style du thriller pour évoquer une abominable vérité historique, la manipulation génétique sur des adultes et des enfants dans les camps de la mort, par de prétendus médecins, parvenus ensuite à s'échapper d'Europe pour se planquer en Amérique du Sud. Comme chantait Gainsbourg : SS in Uruguay…

Mardi : Un gros classique du hard made in France, avec le second album du groupe TRUST, qui contenait souvenez-vous en, leur hymne "Anti-social". Pat, lui, n'a pas perdu son sang froid face à la tâche de chroniquer un album qui à l'époque l'avait laissé indifférent.

Mercredi : le groupe Savoy Truffle a muté en BLUESTONE COMPANY, mais la musique est restée la même, un blues-rock aux limites du hard rock, qui fait la part belle à quelques shuffle, et avec un Chris Duarte au micro qui semble avoir retrouvé la capacité et le plaisir de chanter.

Jeudi : de la bombe avec ce combo français, THE JONES, qui ont roulé leurs bosses, et on sait que c'est dans les vieux pots qu'on fait le meilleur rock'n'roll. Si des noms comme The Who, Led Zep, les Beatles, Pretty Things, Inmates, Flamin'Groovies, T Rex, Dr Feelgood ou Otis Redding ne vous sont pas inconnus (dans le cas contraire, bon sang, mais qu'est ce que vous foutriez là ?!) alors ce cd va vous ravir les oreilles.

Vendredi : Luc a été voir un étrange et beau film, BORDER, où on découvre Tina, douanière aux pouvoirs olfactifs sidérants : elle renifle le crime et la culpabilité. Pratique pour traquer des tordus de tous genres, comme cette créature qui lui ressemble et l'attire Un conte philosophique troublant et bestial, à voir, mais par forcément en famille

Samedi : Claude Toon, en ses temps troublés voire haineux, a fait un saut vers les campagnes anglaises et leurs moutons en compagnie de RALPH VAUGHAN WILLIAMS. Aussi célèbre outre-manche que Debussy ou Ravel chez nous. Mais cela… personne n'en parle, sauf le Deblocnot ! Au programme : le concerto pour hautbois au ton champêtre et aux accents baroqueux. Un disque culte avec le hautboïste Neil Black et Daniel Barenboïm à la baguette… Verdoyant, joyeux et un peu folk…

Nous avons été contactés par l’Élysée, pour savoir si nous voulions être inclus dans le grand débat national, à la rubrique culture : "Souhaitez-vous davantage de Déblocnot ?". Les premières enquêtes d'opinion annoncent un 98% de oui. La vraie question est : qui sont les 2% qui restent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire