dimanche 27 janvier 2019

BEST RONDS-POINTS BLANCS ET GILETS JAUNES.




Lundi
: Pat enjambe la Seine et passe sur la rive gauche, où après avoir croisé Colette Magny, la Gréco, Isabelle Aubret et Catherine Ribeiro, il s'attable avec CoraVaucaire, grande voix et figure du Saint Germain des Près des grandes années.

Mardi : Pat, décidément très en forme (ce que confirme Sonia) progresse beaucoup ces temps-ci. La preuve encore avec le dernier opus du groupe de Prog, Karcius, qui nous vient du Canada, et donne dans le métal-jazz élaboré, sans doute à réserver aux oreilles habituées du genre.

Mercredi : Bruno a ressorti sa torche éclectique Wonder pour descendre à la cave, y ressortir une pépite oubliée des 70's, le seul essai transformé du groupe Hackensack, qui donnait dans le Heavy Blues bien corsé. Mais où va-t-il les trouver ces petits trésors ?

Jeudi : "oh les filles, oh les filles, elles nous rendent marteau !" c'est bien du Rockin' ça ! Derrière ce tube de Au Bonheur des dames, il y avait (entre autres) Ramon Pipin, qui vient de sortir un nouvel album solo épatant, ça s'appelle "Que c'est beau"… Et c'est vrai que c'est beau !

Vendredi : un nouvel album de Bruce Springsteen ? Heu, oui et non. C'est un disque, oui, y'a des chansons, oui, mais ça cause beaucoup, plus que cela ne chante. C'est l'enregistrement de son spectacle dans un petit théâtre de Broadway, voyage introspectif et musical, qui laisse sur le flanc ! Bruce se la raconte ? Non, il se raconte !

Samedi : Sonia a mis trois heures à poser 400 mini bougies sur un gâteau en forme de violon ! Une idée des rédacteurs pour fêter la 400ème chronique "classique" écrite pas Claude Toon (enfin la plupart, 396). Au programme de ce jubilé : le concerto pour violoncelle RV400 (forcément…) de Vivaldi dans une version moderne avec le légendaire Paul Tortelier, et une autre interprétation par un ensemble baroque…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire