dimanche 7 octobre 2018

LE BEST OF NE DÉMISSIONNE PAS !




Lundi : Poker d'as pour Claude qui a vu sur le câble "le Kid de Cincinnati", drame qui nous plonge dans les salles de jeu de New Orleans dans les années 30, et voit l'affrontement d' Edward G Robinson, caïd du poker et d'un jeune loup aux dents longues, Steve Mc Queen, lutte sans merci pour le titre de roi des tapis verts et du poker.

Mardi : Voyage au début des sixties pour Pat qui revient sur les débuts discographiques des Beatles, un petit groupe de Liverpool qui commençait fort avec les tubes Boys, Please please me, Love me do, Twist and shout...

Mercredi : Il n'y a pas qu'Aznavour qui nous a quitté, Otis Rush, le grand bluesman de Chicago aussi à 84 ans, guitariste accompli et pionnier du  "West Side Sound", c'était un des derniers géants vivants de l'age d'or du blues, Bruno lui rend un juste hommage.

Jeudi : Rockin est passé par la Lorraine et y a découvert les Daisy Driver, un jeune groupe qui pratique un rock en français percutant avec des touches power pop ou punk ; et revisite aussi parfois des standards variétés pour les mettre à sa sauce.

Vendredi : Luc a vu le dernier film d’Emmanuel Mouret, Mademoiselle de Joncquieres, un film d'époque en costumes d’après Diderot, qui lorgne vers Barry Lindon, les Liaisons dangereuses ou Woody Allen ; intrigues amoureuses, vengeance, dialogues ciselés, interprétation  de qualité (Cécile de France, Edouard Baer) : une réussite.

Samedi : Ou comment Claude nous démontre que la musique contemporaine ne doit plus faire peur !!! Tabula Rasa, nom énigmatique pour ce poétique et fantasque "concerto" pour deux violons, piano préparé et orchestre à cordes de l'estonien Arvo Pärt… Poétique et coloré, un peu New Âge, un héritage du baroque à l'époque des soirées zen… Et le grand violoniste Gidon Kremer qui mène la danse…  

- Mais non Sonia, un piano préparé ne s’achète pas chez le traiteur ou chez Picard ! Par contre il faut passer d'abord chez le quincailler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire