Lundi : avec Nema qui a lu un roman noir italien de Giampiero Rigosi "Où finit le sentier' , très noir même ce récit de la descente aux enfers de 2 copains d'enfance. Un roman que notre lectrice a dévoré d'une traite sans s'ennuyer une seconde.
Mardi : Pat a fait son effet ce matin en débarquant en collant et justaucorps, en hommage aux Frères Jacques, faux frères mais vrais talents qui, durant prés de 4 décennies, ont arpenté les planches, un monument de la chanson française.
Mercredi : encore de la lecture avec Bruno qui, pour une fois, délaisse ses rockeurs chevelus pour ce roman de Jean Laurent Del Socorro 'Royaume de vent et de coleres", à Marseille fin du 16eme siècle, un roman vif et prenant mêlant faits historiques et fantastique avec une galerie de personnages ambigus.
Jeudi : suite de la série estivale de Rockin consacrée aux groupes australiens avec cette fois les Screaming Tribesmen et leur garage rock, avec toujours cette saveur particulière des groupes des antipodes.
Vendredi : Luc aussi est en mode estival avec ses chroniques sur quelques disques bien cool et aujourd'hui il a choisi The Band et un disque de 1973 constitué de reprises de classiques d'Elvis, Sam Cooke, Chuck Berry ou Fats Domino.
Samedi : Claude ne se prend pas la tête en ces temps de canicule ni celles des lecteurs. Au programme une courte symphonie de chambre pour cordes de Chostakovitch. En réalité, une transcription pour cordes de l'élégiaque et grave 8ème quatuor. Une transcription de son ami et chef d'orchestre Rudolf Barshai qui dirige cette interprétation poignante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire