dimanche 5 août 2018

BEST OF CHAUD DEVANT




Lundi : Luc qui a lu un petit bouquin addictif de Pascal Voisine, qui commence comme une chronique initiatique, nostalgique, et bascule dans l'étude de moeurs, presque dans le roman Noir; idéal pour ne pas bronzer idiot  (c'est à dire comme je vois souvent sur les plages en lisant Voilà, Ici Pourri ou autres torchons).

Mardi : Pat a écouté une compile sympa de Alain Bashung, à écouter sur la route des vacances qui reprend les incontournables de l'artiste ; et pour les plus jeunes un bon moyen de le découvrir sans se ruiner.

Mercredi : avec Bruno qui a ressorti cet album de Richie Kotzen dans lequel le guitariste explore ses facettes soul et funk, sans délaisser son cher hard rock , un disque nommé "Cannibals", à dévorer selon notre affamé de  rock 'n' roll !

Jeudi : Le nouvel album de Lenine McDonald a autant plu à Rockin que le précédent, l'ex de chez Jesus Volt  y démontre une plume poétique qui s'associe à merveille  à son blues trituré teinté  d'électro. 

Vendredi : revoilà Luc avec la suite de ses chroniques estivales avec l'ex Stones Bill Wyman, qui en compagnie d'une bande de vieux pirates se fait plaisir en reprenant des standards d'Etta, Chuck, Ray ou même des... Beatles ; réjouissant  et cool ;  à conseiller aux rappeurs décérébrés (pléonasme) qui ont montré cette semaine à Orly tout leur niveau…

Samedi : Claude en nage malgré la clim (on lui rappelle sans cesse de s’hydrater, prudence à son âge) a concocté une chronique classique poilante avec au programme le Concerto pou tuba basse de Ralph Vaughan Williams. le gros instrument tonitruant s'amuse sous le souffle puissant du tubiste anglais et costaud Patrick Harrild accompagné par un maître du compositeur Bryden Thomson. Insolite… et idéal en ces périodes de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire