dimanche 29 juillet 2018

BEST OF, PLAGES ET FESTIVALS





Lundi : de la lecture pour la plage avec Bruno et le romancier de Liverpool Clive Barker qui pondait en 90 avec "Cabale" un petit  roman bien frappé, peuplé de psychopathes et de schizophrènes, une vraie descente aux enfers de  l’âme humaine. Ce pauvre Bruno en fait des cauchemars  et est obligé pour s'endormir d'écouter... Black Sabbath. 
Mardi : La suite des aventures de Pat au festival Download, avec toujours autant de détours par la buvette (voir semaine dernière) et de décibels avec des groupes sympas (Graveyard, Struts..) avant  le gros morceau constitué par les Foo Fighters. Pat qui a pris rendez chez Audika pour retrouver ses tympans...

Mercredi : Toujours un plaisir d’accueillir Ten Years After et le regretté Alvin Lee  dans nos colonnes, cette fois Bruno s’intéresse à leur album de 1972 "Rock n roll music to the world", souvent sous estimé mais pas si mal que ça..

Jeudi : Rockin a pris son baluchon pour nous emmener faire un petit tour de France des festivals prévus en ce mois d'Aout, de Marciac à Colmar en passant par la Belgique ou Landerneau il y a quelques trucs sympas à écouter... et d'autres à fuir à toutes jambes.

Vendredi : Luc en vacances en Grèce s'est fait refouler à la frontière ;  en cause ce disque de blues torride dont les autorités grecques craignaient qu'il ne ravive les incendies... En effet ce live de Taj Mahal au Fillmore East en 71 est une grosse fiesta de blues chaud comme la braise.
.
Samedi : Claude nous fait écouter une oeuvre bizarre de Mozart : Adagio et Fugue dans sa version pour orchestres à cordes. On connait tous le Wolfgang Amadeus épicurien et fantasque même si la vie ne lui a pas toujours souri. Pourtant ici : musique étrange, à la fois grave et mystique, très nettement dans l'interprétation grandiose de Klemperer, plus intimiste dans celle du English Consort…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire