dimanche 22 juillet 2018

BEST OF, Banquise et Rosé Frais


lundi : Pour se rafraichir en ces temps caniculaires Claude a lu "Boreal",  de Sonja Delzongle, un thriller sur la banquise  du Groenland qui part dans tous les sens  et s'y perd : du polar, de l'aventure en milieu hostile, de la science, de la géopolitique, des combats écologiques, du sexe salace et un vrai carnage... tout cela a laissé notre chroniqueur de glace...

mardi : avec Pat qui bat un record, homologué par Maitre Grorat, notre huissier, en effet il a réussi à placer le mot "biere" 15 fois dans une chronique, bravo à lui, il gagne son poids en... canettes de bière. Ah oui au fait la chronique en question c'est son compte rendu du festival Download où il a pu voir notamment un Ozzy bien fatigué et quelques groupes sympas comme Ghost ou Alestorm. 

mercredi : aprés le Groenland, la Finlande avec Bruno qui nous parle de Dog Day Revolution, à la base tribute band à AC/DC, mais pas que, en tous cas leur heavy boogie blues festif a séduit notre ami. 

jeudi : la suite des chroniques australiennes de Rockin avec cette semaine Crowded House, qui cartonna dans les années 80, début des 90 avec  sa pop bien ciselée, pas un groupe majeur mais un groupe sympa selon notre apprenti kangourou.

vendredi : chronique estivale pour Luc qui de sous les palmiers de Floride nous fait parvenir un petit papier sur un disque qu'il aime bien, un Art Pepper de 1957, sur lequel le saxophoniste balance un swing imparable, cool avec un rosé frais pour un apéro pépère !

Samedi : Claude est parti faire un tour en enfer ; enfin un enfer à la Lewis Carroll… La danse macabre de Saint-Saëns est une pochade symphonique inspirée d'une certaine manière du Sabbat de la symphonie fantastique de Berlioz. Un dessin animé proposé par claude Toon avec, pour interpréter cette musique : Daniel Barenboïm et l'orchestre de Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire