dimanche 24 juin 2018

SEA, SEX ,SUN & BEST OF



Lundi : un polar avec Claude qui fait quelques cauchemars suite à la lecture de "Soeurs"de Bernard Minier, un thriller  bien mené avec crimes abominables en pleine forêt,  psychopathes, serpents mortels, fausses pistes et coup de théâtre…

Mardi : première apparition dans le blog d'un grand de la chanson française, Yves Simon, qui n'est pas que l'homme d' "Au pays des merveilles de Juliet" et de nombreux autres tubes, mais a aussi connu plusieurs succès littéraires comme nous le rappelle Pat.

Mercredi : le mercredi  chez nous c'est le hard rock' s day avec Bruno qui nous a réveillé au son du dernier album en date des anglais de Darkness, avec leur heavy hérité de Thin Lizzy, Queen ou Bad Co ; et en prime une bonne dose de dérision qui a bien plu à notre chroniqueur chevelu.

Jeudi : Rockin s'impose lui comme notre grand  fan de rock australien comme on le verra cet été avec une série consacrée aux groupes des Antipodes, cette fois il  revient sur Band of Light, un combo oublié, qui pratiquait un heavy boogie rock de bonne facture qui ouvrit le chemin à Rose Tattoo.

Vendredi : du jazz, ça faisait longtemps ! Avec Luc qui  est ressorti enchanté de l'écoute du live de Melody Gardot, un live qu'il avait acheté sur la foi de sa pochette (allez voir pour comprendre), un régal enregistré à l'Olympia et ailleurs lors de ses tournées en Europe entre 2012 et 2016.

Samedi : Claude s'est envolé avec une fusée Saturn V… Non, rien à voir. Le compositeur John Adams compose en 1985 sa première grande œuvre symphonique, Harmonielehre, inspirée par ses rêves loufoques (dont la fusée). Une orchestration luxuriante qui brille de mille feux et surtout une œuvre moderne et tout public.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire