dimanche 3 juin 2018

BEST OF POIVRE & SEL





Lundi : Vincent a écouté le dernier album de Simple Minds. Inutile de le cacher, notre chroniqueur est déçu… Pourtant avec 7 artistes, il y avait de quoi enrichir leur discographie. D'autant plus frustrant que les écossais avaient déjà eu des commentaires positifs cinq fois dans le blog. Pas une cata vraiment, peut-être un rendez-vous manqué. À suivre…

Mardi : Pat continue de rafraîchir nos mémoires à propos de la chanson française dite de qualité. Anne Sylvestre ? Ben oui, désormais octogénaire la chanteuse des fabulettes pour la jeunesse. Mais bien au-delà, Pat revient sur la longue carrière d'une artiste engagée qui grandit à l'ombre des Brassens, Brel et autres célébrités comme Jean Ferrat. Une belle voix au service de tous les combats justes.

Mercredi : Bruno continue d'explorer les limbes des guitaristes pionniers du blues et du rock, tombés dans un oubli relatif mais coupable. Au programme : Lonnie Mack, costard, cravate, banane et gomina (disparu en 2016). Mais surtout : The Wham of that Memphis Man ! Un album phénoménal pour notre rédacteur. On y découvre un guitariste talentueux, précis, virtuose, et un excellent chanteur à la voix chaude baigné par le Gospel. Claude a trouvé cette musique électrisante !

Jeudi : Rockin' est responsable des promotions dans le blog. Attention, pas les soldes, pas du tout, mais celle de groupes Frenchy inconnus des médias dits officiels. Cette semaine, The WealthyHobos et leur EP 5 titres- 2017, "Piece of chic". Du blues énergique. Rockin' a passé un bon et intense moment ; il en ressort assoiffé, échevelé et impatient de la suite…

Vendredi : Luc accompagné de Bruno, Rockin et Pat font dans le jubilé. Il y a cinquante et un an ans  sortait l'album mythique des Beatles "Sergent Pepper’s Lonely Hearts Cluc Band". Luc et ses complices sont incollables sur le sujet et les titres parmi les plus immortels du quatuor de Liverpool. On ne résume pas un tel article, on le dévore…

Samedi : Claude est parti se ressourcer en Bohème. Une nécessité qui grève le budget déplacement mais indispensable pour partager les sensations champêtres et les fêtes villageoises qui baignent le Quintette pour piano et quatuor de Dvořák. Aucune prise de tête pour le plus spontané des compositeurs romantiques. Au piano : Sviatoslav Richter accompagné par le Quatuor Borodine. Un live culte autrement dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire