dimanche 1 décembre 2019

BEST OF DU BON PETIT DIABLE




Lundi : Claude nous fait flipper avec Marie-Octobre, un film de Julien Duvivier dans lequel 13 anciens résistants se réunissent 15 après la Guerre lors d'une soirée bcbg pour… régler leurs comptes ! Qui a trahit en 1944 ? Il est dans le salon… Au casting : Lino Ventura, Danielle Darrieux, Serge Reggiani, Paul Meurisse, Bernard Blier, Paul Guers, Paul Frankeur, Robert d'Alban, Noël Roquevert, Daniel Ivernel… Culte !  

Mardi : Pat en pince pour la sexy Laura Cox, au naturel ou en transe sur scène avec sa gratte !!! Au menu "Burning Bright", un album plus fini, plus abouti que "Hard Blues Shot". Laura a encore réussi à trouver une musique qui lui est propre avec une prise de son de premier ordre, voici un album pour les amateurs de guitares aux consonances très américaines.

Mercredi : Bruno se fait poète et écrit dans son billet "une maturité et une maîtrise créant un monde onirique quasi unique. Un univers secret reniant le monde moderne, tourné vers la sérénité d'un matin printanier où les premiers rayons de soleil dans lesquels virevoltent pétales et papillons fabuleux, dansant avec une douce et tiède brise" ! Et tout cela à propos d'un album de progressif de 1972 de Jade Warrior titré "Last Autumn's dream".

Jeudi : C'est Rockin et c'est Rock avec l'entrée en scène du trio Jésus of Cool, Les premières notes de leur album "How long" ont scotché notre rédacteur, un rock élégant, crépusculaire et puissant aux riffs racés, auquel l'orgue donne un petit côté rock psyché  seventies, le tout est simplement imparable.

Vendredi : Très attaché aux biens matériels, Luc est parti au fin-fond de l'Amazone avec Klaus Kinski à la recherche de l'Eldorado. Il est chargé de tenir le journal terrible de Aguirre, la colère de Dieu, un film de Werner Herzog de 1972-75. Violence, jungle putride, voyage en enfer pour le pouvoir et ls soif de l'or…

Samedi : Nouveau venu dans le blog, Diablotin nous invite à déguster une interprétation moderne et pleine de feu de la symphonie écossaise de Mendelssohn. Thomas Frey retrouve les rythmes et couleurs endiablés des débuts du romantisme. Sonia a suivi ce cours bon enfant d'écoute musical avec gourmandise…

Diablotin qui a son propre blog aux sujets éclectiques, une plume alerte et séduisante, donc rendez-vous à Diablotin pour tout découvrir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire