dimanche 20 octobre 2019

BEST OF BRÛLANT




Lundi : Inédit dans le blog : une chronique sur une série télé loufoque des années 70… Une idée de Claude sur suggestion de Rockin… Dossiers brûlants ou les aventures d'un journaliste farfelu et hyperactif qui course les démons : zombies, sorciers, robots, loup-garou, etc. Acteurs, scripts et dialogues désopilants. Une seule saison mais bien remplie. Chris Carter s'en serait inspiré pour créer X-Files. Claude est un grand gamin… Un clin d’œil vers Tex Avery et Le burlesque !

Mardi : Pat notre expert chanson française (il va s'en défendre, mais si) évoque la carrière de la chanteuse Anne Vanderlove, une chanteuse à texte disparue dans l'indifférence totale des merdias… Une femme engagée. Mais si, rappelez-vous : "ballade en novembre", certes en 1967… Elle était surnommée la Joan Baez française

Mercredi : Bruno commente la dernière production du groupe TRUST titré "fils de lutte". Produit dans la précipitation a priori ce qui n'enlève rien à l'intérêt de la chose ; citons Bruno " Du pur et solide Hard-rock "in your face", parfois limite Heavy" pour la forme et pour le fond "Fils de Lutte est une clameur, un souffle contestataire, le reflet de la blessure d'une population". La précipitation peut être un bon stimulant, comme le rappelle le Toon, Mozart a composé sa géniale symphonie N° 36 (40 minutes) en 48 H!!!

Jeudi : Rockin a aimé le premier album de Hanky Panky,  un jeune groupe nantais  dont le pop/rock  nerveux flirte avec la pop sixties ou le rock garage, avec une chanteuse à la trés belle voix, de belles guitares, des compos tubesques qui évoquent l'univers de Blondie, des Pretenders ou de Fleetwood Mac ; une belle découverte , à suivre. 

Vendredi : Cinéma pour Luc qui a vu "A rainy day in New York" de  Woody Allen,  qui revient là à la comédie romantique : un bijou d'écriture,  vaudeville, sarcasmes, répliques qui tuent,  un trés bon cru et en Woody en grande forme.

Samedi : Claude Toon aime le piano de Schumann à condition qu'il ne soit pas interpréter avec mièvrerie…  Et c'est le cas dans cet enregistrement d'un gamin de 18 ans en 1993 donnant son premier concert à Carnegie Hall ; Evgeny Kissin, jeune russe qui s'attaquait au Études symphoniques dudit Schumann dans son édition la plus complète. Vitalité, poésie, fougue… Un must du catalogue. Des études ? Oui, mais tout sauf rébarbatives…

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis lecteur du bloc QUOTIDIENNEMENT depuis sa création, les mecs qui l'ont crée étaient sur Amazon là où j'ai appris à les apprécier, je ne me sens pas l'obligation de ramener ma science sans arrêt, je pense ne pas être le seul dans ce cas, j'en déduis que la rareté de sous-com' viens du fait qu'on vient là pour découvrir et pour mon cas personnel ça m'ouvre des perspectives et avant tout ayant moi même fait des chroniques la première chose qui me vient à l'esprit est de respecter le boulot, le temps, la passion de tous les chroniqueurs. J'ose espérer que vos propos ne remettrons pas en cause leur dévouement.
      Sinon, pour mon soutient au Deblocnot, je prends les cartes de crédits, American Express surtout, pour le cash, je vois ça avec Rockin', ayant adoré la Bretagne, je repasse l'année prochaine...

      Supprimer
  2. Ah non, Juan, pas avec Rockin'... il va tout garder pour lui !!!
    Merci de ton passage, ça fait plaisir. (T'as tiré la chasse en repartant ?!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Oulà!...Bonsoir Unk
    On est sur un blog ici, il appartient à ceux qui le développent, c'est comme si vous rentriez chez quelqu'un sans qu'on vous y invite, si vous êtes sympa welcome, sinon on vous fout dehors. Donc y'a pas de droit de réponse qui tienne.
    Pour Amazon, ça a saouler tout le monde, c'est pour ça qu'ils voulaient être peinards.
    Encore une question?

    RépondreSupprimer