dimanche 5 mai 2019

BEST OF CONNECTION




Lundi : Nema à la poisse contrairement à Sonia… Elle arrive malgré tout à nous parler de Demain ça ira mieux un recueil de nouvelles de Jean-Paul Nozière qui met en scène les mésaventures drolatiques mais qui finissent toujours en cata de personnages pour le moins pittoresques et pourtant plein de bonnes idées au départ. La vie, quoi !

Mardi : Pat a tenu à rendre un juste hommage à Dick Rivers décédé le jour de ses 74 ans, un des derniers des purs rockers made in France. Il revient sur son parcours et ses titres marquants, ses hauts et ses bas aussi ; il va nous manquer le Dick.

Mercredi :  1er Mai ou pas, chronique quotidienne et c'est Bruno qui était d'astreinte. Il nous emmène au Canada découvrir le Paul Deslauriers Band , un trio heavy blues rock musclé lubrifié à la vieille graisse de caribou. Fans de ZZ Top, Led Zep, Cream, Foghat, Thorogood, Bonamassa jetez y 2 oreilles.

Jeudi : Rockin a écouté le nouvel album d'un petit jeune qui ira loin, John Mayall 85 ans et 60ème album(environ) ; pour l'occasion le grand père du british blues a invité rien moins que Joe Bonamassa, Carolyn Wonderland, Larry Mc Cray, Todd Rundgren, Little Steven et Alex Lifeson (Rush) pour une belle galette de blues (/rock) qui pourrait en remontrer à bien des petits jeunes...

Vendredi : Sur nos écrans French Connection 2, une suite du premier avec toujours Gene Hackman mais cette fois John Frankenheimer derrière la caméra; un solide polar  avec pour cadre les bas-fonds et le port marseillais et une intéressante confrontation des cultures américaine et française. 

Samedi : 1917, la Grande Guerre s'enlise. Le compositeur septuagénaire Gabriel Fauré méprise cet holocauste. Son fils est dans les tranchées… Il écrit une sonate pour violoncelle rageuse et humaniste jouée ici par Paul Tortelier et Jean Hubeau. Pour Claude Toon, la musique de chambre sort des salons pour devenir militante… Un disque culte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire