dimanche 2 décembre 2018

IMAGINE THE BEST OF




Lundi : Nema a quitté la rédac en coup de vent ce matin, avec tout un équipement : pioche, tamis détecteur de métaux précieux, vivres et un billet d'avion pour l'Indonésie; elle part chercher de l'or nous a t'elle dit. On a essayé de la décourager mais rien n'y a  fait; elle avait pourtant vu le film GOLD, qui plonge dans le monde pas toujours très clean des chercheurs d'or...bonne chance à elle !

Mardi : "Imagine les peuples vivant leur existence en paix"... Vaste programme que celui de John Lennon, dans cette mythique chanson de 1971. Mais comme le rappelle Pat, l'album en entier n'est pas mal non plus. Retour sur un classique de la pop :  IMAGINE

Mercredi : En 8 ans ce n'était jamais arrivé. Bruno, victime d'une panne de réveil (à moins qu'il ne se soit jamais couché) n'est pas arrivé à temps à la rédac pour le bouclage. Sonia était dans tous ses états, gérer un planning hebdomadaire est au dessus de ses forces. Donc pas de grosses guitares ce mercredi, mais Luc au pied levé avec un polar de Trevanian dans le Montréal interlope des 70's : THE MAIN   

Jeudi : Le Jeudi en tous cas c'est Rockin, arrivé bien guilleret à la rédac, mis en joie par l'album de SWEET SCARLETT, un groupe familial venu des Hauts de France qui pratique un blues rock élégant et swingant mettant en valeur une belle chanteuse et  un subtil guitariste. 

Vendredi : On se fait une toile ? Ben non (voir l'épisode de mercredi, mais promis juré, Sonia, Luc vous y emmènera la semaine prochaine). Bruno, réveillé et en pleine forme, a posé sur la platine, volume monté à fond ST. PARADISE , un super-groupe avec notamment  Derek St Holmes, ex acolyte du barbare Ted Nugent. Du classic (hard) rock de haute volée.

Samedi : Un peu de joie et de douceur dans ce monde de bruts… Claude nous invite à écouter la sonate pour violon et piano de MAURICE RAVEL. Œuvre tardive, moderne mais facile d'écoute et qui ne peut renier ses influences jazzy ou encore le style musique Nègre comme on disait en 1927… Renaud Capuçon et Frank Braley sont en pleine forme. À déguster sans modération…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire