Lundi : Un soir de réveillon de Noël, l'ami Claude Toon nous a proposé un charmant petit Oratorio de… Noël de Camille Saint-Saëns. Quelques chanteurs, une harpe un orgue, quelques instruments à cordes pour égayer sans excès sulpiciens, plutôt de manière "chambriste" la crèche au pied du sapin… Enfin pour ceux qui en ont une…
Mardi : Pat a remisé "Petit papa noël" et "Vive le vent d’hiver", Tino Rossi et Cie, pour l'indémodable Merry x mas everybody chanté par Slade depuis 1974. Un standard qui fait toujours les choux gras des radios anglophones… C'était vraiment un bon investissement à long terme car le tube rapporte toujours 500 000 £ chaque année !!
Mercredi : Bruno délaisse en ces périodes de la Nativité empreinte de spiritualité les rugissements du Heavy Metal, de Hell Metal, etc. Enfin, ce n'est pas non plus pour une leçon de catéchisme car il encense l'un des films les plus flippants de John Carpenter : L'antre de la folie. Une plongée de Sam Neil écrivain de roman horrifique dans un cauchemar dément et un hommage aux délires de Stephen King et de H.P. Lovecraft.
Jeudi :
Décidément au Deblocnot, c'est la chienlit ! Une
semaine où Bruno la veille et ce jour-là Rockin délaissent le rock et le
blues en tous genres pour l'un, le ciné d'épouvante, et JL qui nous parle de
Erectus. Attention, pas de méprise gaillarde. Ce techno-thriller de Xavier
Müller met en scène un virus qui fait retourner hommes et bêtes vers la préhistoire.
Déjanté et original d'après notre rédacteur qui a bien aimé…
Vendredi : Luc joue au savant fou en essayant de créer une Sonia bis avec les restes de viande des réveillons. Blague glauque à part, il nous parle de Frankenstein Junior, une parodie peu horrifique très réussie de Mel Brooks de 1974. Ceux qui ont connu le merveilleux NB inventif des années 30 et Boris Karloff avec ses boulons au cou vont bien se marrer. Savoureux, sans doute le meilleur film de ce cinéaste… Bizarre, Pat aurait vu une espèce de zombie à l'effigie de Sonia errer dans les couloirs !!
Samedi : Comme
beaucoup, Claude fait des paquets, des paquets, encore des paquets, un peu en retard
le Toon… Non il n'habite pas aux Lilas chez un poinçonneur centenaire. Pour animer
ces travaux d'éveil, il nous parle pour la première fois de Rossini, pas d'un opéra mais de sonates
dans le style de concerto grosso pour petit orchestre à cordes. Jolie musique
d'ambiance festive écrite par un jeune compositeur de 12 ans… Et c'est l’ensemble I Solisiti Veniti dirigé par Claudio Scimone célèbre dans les 70' qui régale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire