(*) 563ème BEST OF. Chers lecteurs, vous n'imaginez pas la difficulté de trouver un titre chaque semaine pour le BEST OF… La rédaction vous prie de l'excuser pour celui-ci particulièrement tiré par les cheveux (courts) d'une martienne…
LUNDI : Sur la planète mars, la guerre des sexes fait rage, les dames sont victorieuses. L'excès de misandrerie a conduit vers une extinction de leur civilisation… Une martienne est déléguée sur terre pour pécho des beaux reproducteurs. Toute de noire vêtue, la pin-up E.T. réfrigérante a atterri en Écosse près d'une auberge plutôt loufoque… Grand amateur de nanars rigolos même si fauchés et un peu c**ns, Claude brocarde cette antiquaille cinématographique SF typique de années 50 titrée "La martienne diabolique".
MARDI : Pat Slade et la Bretagne ! fusionnels comme la sardine et le kouign Amann ces deux-là (laissons l'andouille de côté). Présentation du dernier album du troubadour révolté Yann Malaud. La publication de "À Travers La Fenêtre" fut reportée à cause du COVID… Pat nous offre le résumé complet de l’album avec ses doutes et ses coups de gueule, la peur du lendemain, un très bon opus qui donne envie de dire à l’artiste : "Continue… ne t’arrête pas !".
MERCREDI : Bruno nous confirme que les rockers australiens raffolent d'une tenue normalisée : jean fatigué, grolles assorties et surtout torse nu, en espérant que la poitrine affiche une virilité en rapport avec celle de leur musique de barbare (heuu le mot est du Toon, pour rire 😊). Blague à part, commentaire sur "D.I.Y.", dernier opus du groupe The southern river band. Du hard-Rock qui dépote mais pas que ; il y a de l'humanisme derrière ça…
JEUDI : Benjamin a le cafard… C'est triste mais en ces temps de culture à la médiocrité encensée par des médias complices à des fins consuméristes, ça peut se comprendre… Plus positivement, Benjamin nous propose un bel article sur "Robert Wyatt" fondateur historique du jazz fusion et d'autres formes expérimentales qui creusèrent, avec les chefs-d’œuvre jazz rock de Frank Zappa, le sillon d’une musique ambitieuse et populaire. La musique actuelle motive encore des auteurs imaginatifs même si extravagants.
VENDREDI : C'est le jour du cinoche par Luc et du poisson. Pas de poisson cette semaine, mais un pôvre toutou qui finit au tribunal !!! Pour sa première réalisation, la comédienne Laetitia Dosch trousse une petite comédie survoltée, "Le procès du chien" qui tient de la farce, de la satire, à propos d’un brave chien jugé au tribunal pour morsures (in)volontaires. Citons luc "un petit film, monté avec trois bouts de ficelles, qui a le mérite de révéler un univers, celui de son autrice, une certaine poésie parfois, un humour décalé."
👉 On se revoit dès mardi pour un album de 1979 de Motörhead, un petit nouveau classique hollandais (une première), Hendrik Andriessen et sa 3ème symphonie de 1946… Pour Bruno et Luc : [confidentiel Deblocnot]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire