MARDI : Pat Slade serait-il le rédacteur le plus éclectique du Deblocnot ? Question pertinente à lire son billet nostalgique mais pas tant que ça sur le groupe "Los Chacos" et leur album mythique "El Condor Pasa" paru en 1970. Un album et un titre qui squattèrent généreusement les radios. Les Français découvraient la musique péruvienne, la flûte de pan et le folk latino grâce à ce groupe constitué autour de deux spécialistes nés à… Lyon 😊..
MERCREDI : Bruno, avec un peu de retard, a fait subir l'entretien annuel d'évaluation des compétences et de performances de 1986 au guitariste Billy Squier, un artiste pas simple à ranger dans une case, entre hard-fm et british pop, adoubé et soutenu par Queen. Le cinquième album de Billy Squier "Enough is enough" marque un retour au gros rock, mais aussi son éloignement du rock business. Bruno était plutôt satisfait.
JEUDI : Benjamin analyse au scalpel, à la manière du Toon dans ses
billets "classique" pointus, l'album "The Rising" de Bruce Springteen. L'inspiration : les attentats du 11 septembre 2001 qui ont traumatisé
les américains et le monde entier. Pour illustrer nos douleurs, le Boss
a tiré de ces évènements un album à la fois sombre et lyrique,
enregistré avec un E Street Band tout juste reformé.
VENDREDI : Luc continue d'explorer la carrière du grand Fritz Lang, le réalisateur allemand de Metropolis et de M. le Maudit… Il fuit le nazisme par idéologie en 1933 et débute la réalisation aux USA avec "Fury", un drame mêlant accusation (le thème du faux coupable), le lynchage et la lâcheté, la crise morale face au désir de vengeance… Malgré quelques réserves formelles, voici un très grand film, Spencer Tracy débutant s’y révèle magnifique !
👉 On se revoit mardi avec The Shadows en 1963 (Pat a retrouvé sa
peau de bête), le disque "de sa vie" du Toon, à savoir l'art de fugue
de Bach dans l'instrumentation "sidérale" du duo Vuataz-Scherchen, Luc
qui a vu le film Dune 2 de Denis Villeneuve, et bien entendu la
surprise du chef Bruno !
"Les français découvrait" => Les Français découvraient. Vivement les groupes de niveaux... :-)
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer