dimanche 10 octobre 2021

BEST-OF CANON

MARDI : ah la belle femme ! Ute Lemper, danseuse, comédienne et chanteuse, a tapé dans l’œil de Pat il y a presque 30 ans, il nous a parlé de son album « Espace indécent », celui qui a fait connaitre la jolie teutonne en France, des invasions d’outre-Rhin comme celle-ci, on en veut bien encore !       

MERCREDI : ah la belle femme ! (bis) Samantha Fish a parcouru un sacré parcours depuis son premier enregistrement, Bruno a écouté son dernier « Faster » où la chanteuse guitariste se laisse porter par d’autres genres musicaux que le rock-blues qui l’a fait connaître.  

   

JEUDI : ah la belle femme ! (ter) Gina Lollobrigida, que Claude a placé malicieusement en tête d’article en tenue légère, pour illustrer le ballet « Belkis reine de Saba» composé par Ottorino (qui était aussi laryngologiste) Respighi... En 1931, le compositeur italien invente le ballet Péplum, un spectacle de 1000 danseurs et instrumentistes ! Orientalisante, sensuelle, colorée, une suite en est tirée. On l'écoute interprétée par le chef Nippin Eiji Oué. 

VENDREDI : ah la belle… ben non, zut, Jonathan Coe est un homme, brillant écrivain et cinéphile, dont Luc a lu le beau roman « Billy Wilder et moi », récit initiatique et document sur le dernier film de Wilder, "Fedora", dans lequel jouait Marthe Keller… Marthe Keller ? Ah la belle femme !

👉 La semaine prochaine double rasade de comédies au cinéma avec Edouard Molinaro et Franck Capra, et puis on retrouvera Neil Young, cette fois en live, et peut être du rock aussie.

- M’sieur Luc, c’est pas plus mieux français de dire ‘aussi du rock’

- Non Sonia, du rock aussie, avec un e, c’est un adjectif

- Aussi prend aussi un e ? au féminin ?

- Non Sonia, aussie veut dire ‘australien’, un groupe de rock australien fait du rock aussie.

- Ben alors, y font quoi d’autres ?

- Claude, pitié, tu veux bien expliquer à la p’tite… 

- Ce que veut dire Luc de manière confuse, il faut bien le dire ma puce, c'est qu'il faut accorder en genre et en nombre, soit : du "rocke aussie", tout simplement...  

- Merci Claude, là je comprends, je ne suis pas idiote à ce point... 

2 commentaires:

  1. très drôle le petit dialogue .....Le dernier Fish , j'hésite , les critiques sont pas terribles ! Je préfère de loin la Samantha Fish des premières années . Et cette pochette , c'est pas possible ! Ca donne vraiment pas envie ! Elle a pété un cable la Samantha !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais fait initialement une opinion plutôt négative du dernier Samantha F. - La pochette, les clips, le son anémié d'internet -
      Et puis, en écoute (désinvolte) chez mon disquaire favori, j'ai été agréablement surpris.
      Après, ce n'est pas dit qu'elle, ou son management, cherche à racoler un peu. 😁

      Supprimer