MARDI : Jacques Higelin déployait tout son (immense) talent sur scène, sa discographie regorge d’enregistrements live, comme ce « Casino de Paris » de 1984 que Pat a remis sur sa platine, et dont le seul défaut est d’être trop court !
MERCREDI : Vous auriez dû lire la prose de Bruno à propos de « Virgin Killer » de Scorpion, ce disque à la pochette controversée. C’est justement en souhaitant soumettre à ses lecteurs (majeurs et peut être vaccinés) les deux versions de la pochette, que Bruno s’est fait gauler par la patrouille Google… On en parlait la semaine dernière à propos de John et Yoko, cette fois pas de mot aux parents, pas de sommation, mais une exclusion définitive, sans procès. On espère retrouver très vite Bruno, on a contacté le cabinet d’avocats Pierce & Goldman & Ambrose & Fielding & McMurray & Stevenson, le plus réputé de Chicago, qui va nous coûter une blinde, mais on va sortir Bruno de la mouise ! Merci à Nema d’avoir pris le relai au pied levé avec un beau roman de Dominique Sylvain « Kabuchico » situé dans un mystérieux quartier de Tokyo.
JEUDI : découvrir des live historiques qui vieillissent bien et des artistes qui ont forgé la légende, tel est le credo de Claude, qui s’y emploie avec la méticulosité musicale qu’on lui connaît. Cette fois, plein feu sur le maestro Hans Knappertsbusch… un rival de Furtwängler. Fuyant les studios, il existe cependant un film réédité en DVD d'un concert donné à Vienne en 1962. Le Toon nous le propose en intégral ; au programme : Beethoven et Wagner (le dada de "Kna") avec Wilhelm Backhaus au piano et la soprano Birgit Nilson. Rien que cela... Culte !
VENDREDI : Saviez-vous que les boites noires des avions sont en réalité orange, qu’elles enregistrent ce qui se dit dans le cockpit mais sont placées à l’arrière des appareils ? On apprend plein de choses dans « Boite Noire » un thriller réalisé par Yann Gozlan, qui aurait mérité un peu plus de subtilité dans la mise en scène pour réellement nous passionner.
👉 La semaine prochaine on aura du heavy métal (yeaaahhhh) avec Nightwish, du folk-rock avec Neil Young (re yeaaahhhh) et un homme invisible au cinéma. Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire