dimanche 27 juin 2021

AND THE OSCAR GOES TO : THE BEST-OF

 

MARDI : Pat donne un coup de projecteur sur Mme Reed, Laurie Anderson, artiste de son état, qui publiait en 82 le disque « Big Science » qui fit grand bruit dans le petit monde de l’underground électronique, loin des rock ciselés de son mari Lou (qui s’endort sous la neige). Un album qui trouva son public grâce au tube « O Superman ».

MERCREDI : du hard rock avec Bruno qui a déterré cet album de Goddo, « Who cares », leur deuxième réalisation, un des meilleurs et audacieux du trio canadien mené par le bassiste Greg Godovitz, avant que de mauvais choix tactiques, comme dirait Didier Deschamps, les relèguent aux oubliettes, avant un retour en 2001.

JEUDI : Benjamin en remet une couche avec Jim Jones et son nouveau groupe The Righteous Mind, avec un album de 2017 « Super natural » qui contient tous les éléments qu’on aime chez ce fou furieux, du rock’n’roll et du boogie bien saignant joués pieds au plancher, avec un p’tit parfum punk-rock from Detroy des MC5 ou du sieur Iggy.   

VENDREDI : tout content d’être allé voir « Nomadland » de Chloé Zhao qui avait gagné trois Oscars, Luc est ressorti de la salle un peu dépité. Ce road-movie sur les nouveaux nomades jetés sur les routes américaines, si superbement filmé et interprété qu’il soit, lui est apparu un peu lisse, sans âme, et mâchonnant un discours politique un peu ambigu.

💬 On se retrouve la semaine avec du lourd, le groupe Dire Straits 🎸 le compositeur (je prends mon élan…) Ignacy Feliks Dobrzyński 🎻 un des meilleurs films de SF de ces 25 dernières années 🎬

Bon dimanche, et allez voter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire