dimanche 28 février 2021

BEST-OF A POIS

MARDI : Sapho le détour… Un Pat en grande forme pour nous retracer le parcours de la chanteuse Sapho, mais justement, pas que. "Sapho" : Grande voyageuse, romancière, comédienne, égérie punk des soirées Palace, plasticienne… N’en jetez plus ! Une grande dame tout simplement.

MERCREDI : Bruno toujours dans sa période blues a réécouté pour nous « Sweat tea » du vétéran Buddy Guy (86 ans aux prunes), l’homme à la guitare à pois, qui a fêté le nouveau millénaire avec un disque qui avait fait beaucoup de bruit, au sens propre comme au figuré, longue trans bluesy gorgée de fuzz et de Mississippi mud. 


JEUDI : Claude, notre musicologue expert, renvoie dos à dos ses confrères qui voient dans la la « Symphonien°25 » de Wolfgang Amadeus Mozart, une œuvre tragique à pleurer ou un exercice de style pompé sur les symphonies "sturm und drang" (tempête et passion) de son ami Haydn… Plutôt une crise d'adolescence où le jeune prodige prend le large vis-à-vis d'un père qui l'a épuisé à jouer les singes savants ! Une œuvre pleine de feu et d'interrogations magnifiée par Riccardo Muti. Un italien ? logique pour la symphonie surnommée "Barilla"…

VENDREDI : vaccinés contre le palu, Luc a embarqué Sonia à bord d’un vieux rafiot sur les traces de Conrad, au fin fond d'un Cambodge infesté de contrebandiers et de despotes crapuleux. Bon, en réalité, ils sont restés dans un canapé dodu devant « Lord Jim » de Richard Brooks, qui redonnait au film d’aventures ses lettres de noblesse.

💬 On se retrouve mardi avec Genesis, passeront nous voir aussi David Bowie et Buster Keaton, quel casting ! Bon dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire