MARDI : Pat est arrivé au bureau une Belhaven Scottish Ale en main, et en kilt ! Ce qui a pas mal émoustillé Sonia au début, mais qui a vite déchanté lorsque Pat se l’est joué Marilyn Monroe dans 7 ans de réflexion… Le kilt pour honorer l'Ecosse et Glasgow en particulier, où a été enregistré le fameux live de Status Quo, en 1977.
MERCREDI : de Glasgow on est passé à Londres avec Bruno et Joe Bonamassa, ils ont pris le thé dans de la porcelaine, le p'tit doigt en l'air, engoncés dans de moelleux fauteuils club, pour écouter religieusement le dernier disque du bluesman, Royal Tea, un hommage vibrant et électrique au British blues 60's.
JEUDI : entre deux tours dans les pissotières des parcs et jardins parisiens où il aime y rééduquer ses pouvoirs olfactifs après Covid-19 (une info que je tiens de source sûre) Claude a lui aussi chroniqué un live de 1957, de Beethoven, absent ce jour-là pour des raisons personnelles, mais avantageusement remplacé à la baguette par Otto Klemperer, pour une Missa Solemnis bouillonnante servie par des chanteurs d'exception.
VENDREDI : est-ce le confinement qui a donné l'idée à Luc de revoir Shining de son pote Kubrick (dont il n'a à ce jour pas encore chroniqué l'entière filmographie), un huis-clos d'horreur diaboliquement mis en scène qui a refilé des sueurs froides à Sonia, persuadée de voir des sœurs jumelles au détour de chaque couloir des bureaux. Entre Jack Nicholson hache à la main ou Pat en kilt, je ne sais pas ce qui l'a le plus traumatisée.
💬 bon dimanche, rendez-vous mardi avec un jamaïcain, puis des allemands et des apaches...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire