dimanche 26 janvier 2020

BEST OF DANS LES ETOILES



Lundi : c’est la pause, Sonia en a profité pour faire les SOLDES, elle est revenue le cabas rempli de disques, dont un Maître Gims à un prix imbattable voire dérisoire, le prix et… le choix. Pat est mdr.

Mardi : Pat se la joue en solo, avec un bel album de Charlélie Couture SOLO BOYS et le hit très cartoonesque « La Suprême dimension ». Comme il y a eu une suite (même deux), on gage d’en lire une ici bientôt…

Mercredi : Bruno nous présente le meilleur des cinq albums d’un groupe peu connu TUCKY BUZZARD du Hard-rock paresseux et un rien cradingue, mais qui a su prendre une petite place dans la pléthorique production des 70’s. 

Jeudi : Diablotin revient sur un compositeur quasi contemporain (de certains chroniqueurs…) Paul Hindemith, et sa symphonie MATHIS DER MALER. Plus précisément Mathis Grünewald, peintre du début de la renaissance, peintre d'un retable sur la vie et la crucifixion du Christ, d'un réalisme surréaliste et visible au musée de Colmar…

Vendredi : l’Homme a marché sur la lune, pas Luc, mais a-t-il marché sur Mars ? Oui, répond Peter Hyams dans ce thriller bien daté 70’s,  CAPRICORN ONE qui explore un gros mensonge d’Etat (comme si ça pouvait exister !) et fait la part belle aux comédiens et aux scènes d’action rondement menées. 

Samedi : Claude tente avec un courage et une opiniâtreté exemplaires de promouvoir en France la musique de RALPH VAUGHAN-WILLIAMS, sans doute le "plus grand" compositeur anglais. Aujourd'hui, la 6ème symphonie écrite en 1944-47, moderne mais sans chichi. Une interrogation sur la violence humaine. Adrian Boult au pupitre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Et une petite pensée pour Terry Jones (1942-2020) créateur avec les autres loustics des Monty Python, souvent coréalisateur en plus de jouer plein de rôles, la maman de Brian, ou ce gros bonhomme dans LE SENS DE LA VIE qui explosait littéralement après avoir ingurgité un repas gargantuesque, et un p'tit After Eight dévastateur. Son compère John Cleese a tweeté : "Deux au tapis, il en reste quatre…" (Graham Chapman, Brian à l'écran, était décédé en 1989)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire