dimanche 23 juin 2019

PALME D'OR POUR LE BEST OF





Lundi
: Sonia affolée nous annonce que Claude à fait demi-tour ce matin ?! Mais non, le Toon est bien là mais publie un papier sur le film U-Turn. Un polar noir, violent et loufoque dans lequel un casting d'enfer s'agite dans un bled paumé et hyper glauque de l'Arizona. Un ovni d'Oliver Stone avec Sean Penn en vedette. La valse des fous furieux…

Mardi : Entre Pat et Michel Jonasz c'est une belle histoire qui dure, celle de Mister Swing La galette du jour a été enregistrée en 1977, le premier live du chanteur soul (qui ne nous saoule pas) un premier tournant important de sa carrière.

Mercredi : Bruno n'a pas revu le film Alamo, ultime bataille de Davy Crockett, mais a écouté l'unique disque du groupe Alamo  et ce dans sa célèbre série "trois p'tits tours et pis s'en vont". Musiciens talentueux mais qui n'ont pas passé le cap du second album.

Jeudi : Rockin' n'a pas non plus revu les exploits de Juliette Gréco au Louvre, mais écouté le groupe Belphegorz. 20 ans de métier ; difficile de leur coller une étiquette, tous les genres y passent, sur un rythme effréné. Et si en plus ça sent le vice et la luxure que demande le peuple ?    

Vendredi : Non Luc n'en est plus à jouer aux 7 familles. Il fait le point sur Parasite, palme d'or à Cannes méritée, Claude qui a vu le film confirme. Deux familles seulement. Quatre pauvres exclus du bond économique coréen vont réussir par squatter divers jobs chez une famille de quatre nantis puants de vanité. Une tragicomédie grinçante parfois grandguignolesque. Imaginatif, bien filmé, interprétation géniale…

Samedi : Claude nous présente l'une de ses symphonies favorites de Haydn, la 103 sur un catalogue de 104 ! Inventive, déroutante, farfelue, épicurienne… Drôle de sous-titre que "roulements de timbales", mais le Toon explique pourquoi. De plus, une subtile interprétation sur instruments d'époque sous la baguette du regretté Frans Brüggen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire